Gates, fournisseur mondial de solutions techniques pour la transmission de puissance et les systèmes hydrauliques, étend son offre aftermarket avec l’introduction de kits chaînes de distribution.
Numérique, automatisée et connectée intelligemment via le cloud: à l'usine bmw de ratisbonne, la numérisation et l'automatisation de la logistique progressent vers l'usine numérique du futur.
En prévision d'un modèle bev déjà annoncé pour le segment a, kia a présenté en mai dernier l'ev3, un crossover pour le segment b. un nouveau venu qui pourrait fournir des informations intéressantes aux amateurs d'automobiles intéressés par la technique.
Les garages s'adaptent rapidement pour survivre. la coopération et les économies d'échelle sont clés. les concepts de garage peuvent aider les entreprises indépendantes. découvrez plus sur ce subject dans cet édition de carfix!
Les filtres à particules retiennent les émissions de particules toxiques et de suie produites par les voitures diesel. des contrôles plus stricts profitent à la popularité des méthodes de nettoyage des filtres à particules.
Bien sûr, cela varie d'un cas à l'autre mais en général, un turbo défectueux peut être révisé. cela s'effectue selon une procédure décrite à la page suivante. la révision est une solution à la fois économique et écologique.
Pour obtenir une puissance plus élevée avec un moteur à combustion, les constructeurs automobiles sont attentifs au carburant, à l'oxygène et à la température d'allumage. un turbocompresseur – air comprimé pour la combustion – est alors très...
Les turbos sont omniprésents dans le monde automobile. ils boostent traditionnellement les moteurs diesels mais maintenant que ceux-ci sont diabolisés pour diverses raisons, le turbocompresseur doit réaliser les mêmes performances dans des moteurs à essence de taille fortement réduite. vu que nous ne maîtrisons pas encore la nouvelle conduite allant avec, de nombreux turbos cassent. bonne nouvelle pour notre secteur car cela garantit du travail et une hausse du chiffre, mais moins pour nos clients, confrontés aux coûts importants pour le remplacement ou la révision. pourquoi les turbos cassent-ils si vite, et que pouvez-vous y faire?
Que nous réserve l’avenir des voitures conduites sans chauffeur? au salon de l’auto de bruxelles, renault a formulé une explication claire pour ces études futures sur l‘autonomie. en effet, l’ez-pro a illustré les sérieux problèmes que pose l’urbanisation croissante au transport de personnes. entre-temps, la vente en ligne prend des proportions monstrueuses et la livraison de marchandises se compliquera surtout dans les villes d’ores et déjà minées par une circulation chaotique. outre un transport de personnes révolutionnaire, le renault ez-pro ouvre de nouveaux horizons alternatifs en matière de transport de marchandises dans les villes.
Dans diy on wheels, dobbit se concentre cette fois sur une icône britannique des années 1960. dans la nouvelle mini-série 'l'ancêtre anglaise', nous restaurons une austin mini cooper s. suivez toutes les étapes du processus, du démontage de la voiture à la révision des freins, et apprende tout sur la restauration d'une voiture classique. regardez les 10 premiers épisodes ici!
Turbo’s hoet aide les garagiste à limiter les dégâts répétitifs garantie sans soucis pour tous les garagistes turbo’s hoet offre dès maintenant à tous les acheteurs d’un turbo neuf ou réparé, une assistance technique et une garantie sans soucis dans les 30 minutes. jusqu’aujourd’hui ce service additionnel était exclusivement réservé aux turbopartners spécialisés. grâce à la mise à disposition de cette garantie sans soucis et du support technique pour tous les clients turbo, turbo’s hoet aide aussi les garagistes qui ne sont pas encore inscrits à limiter les dégâts répétitifs lors du montage du turbo. un garage classique rencontre en moyenne 5 à 6 problèmes de turbo par an. pour eux, le remplacement d’un turbo n’est pas un travail de routine, mais un boulot qui implique des risques avec des éléments différents. dans 95 pour cent des cas, le turbo défectueux n’est pas la cause mais la conséquence d’un autre soucis. grâce à l’aide de l’assistance technique dans les 30 ...
Sur un salon de l’électronique international, quelques jours avant l’ouverture du salon de bruxelles, l’alarme a sonné: la réalité technologique inéluctable y est annonciatrice de temps turbulents pour l’automobile. des constructeurs visionnaires ont effectivement détecté à las vegas, nevada (usa), des symptômes faisant postuler l’inquiétude industrielle. a bruxelles, on n’en décelait rien. comme sur d’autres autoshows traditionnels, la particularité conséquente de la technique automobile est restée modérément illustrée. organisateurs et exposants se laissent docilement entraîner par des théoriciens techniquement ignorants qui étranglent fermement la ‘réflexion automobile’ et ne veulent (ou ne peuvent) pas comprendre que la technologie peut sauver ce business d’une faillite honteuse.
Notre société évolue rapidement et la demande d'une mobilité adéquate se fait de plus en plus forte. chaque jour, nous sommes coincés dans de terribles embouteillages et chaque année, à las vegas, nv (usa), on nous montre que ça ne peut pas continuer comme ça. le ces, salon de l'électronique de renommée internationale, est un rendez-vous incontournable des géants de l'électronique et du logiciel, où les professionnels de l'automobile sont également de plus en plus nombreux. en effet, il devient évident que la voiture du futur est en train de devenir une plate-forme du genre expérience de mobilité individuelle multimodale. cela a fait du consumer electronics show de las vegas un lieu incontournable pour les professionnels de l'automobile.
Les turbos de camion sont conçus dans l'optique de la fiabilité et de la robustesse, prêts à exécuter leur fonction durant de longs trajets de façon constante. mais malgré la bonne qualité qu'offrent les fabricants, cela reste des pièces sensibles. un entretien ponctuel et un traitement parfait n'éviteront pas les pannes. une brève analyse des dommages peut toutefois procurer de nombreuses informations sur la cause sous-jacente du crash.
En principe, on attend d'un turbocompresseur qu'il tienne toute la durée de vie du moteur. mais la réalité est tout autre: souvent, les turbos sont remplacés beaucoup trop tôt, alors qu'ils auraient mérité une vie bien plus longue et bien meilleure. ce triste phénomène repose généralement sur des problèmes externes. ainsi, dans la plupart des cas, un turbo enlevé va d'emblée signer l'arrêt de mort de son remplaçant. comme on peut le voir dans ce diagnostic détaillé, un turbo en panne ou même abîmé s'explique souvent par des facteurs qui sont en fait totalement indépendants. le monteur doit donc faire preuve de bon sens.
Afin de maintenir à niveau la puissance pour la tendance actuelle du downsizing, le turbo joue un rôle important. il réussit à donner le pep nécessaire, grâce à l'alimentation d'air comprimé. outre un aperçu de la construction, du fonctionnement et des développements les plus récents, nous vous offrons aussi un coup d’œil derrière les coulisses du processus de révision d'un turbo.
Deux des malfaiteurs pour l'environnement et l'homme sont le nox, qui crée l'ozone et les pluies acides, et le pm, les particules de suie nocives pour les voies respiratoires. pour garder le nox bas, la température dans la chambre de combustion doit baisser. pour garder le pm bas, nous devons ajouter de l'oxygène, ce qui fait grimper la température. en d'autres termes, il est impossible d'exceller dans les deux scores. la technologie turbo semble être un bourreau dans ce processus.
Depuis que le groupe vw a installé pour la première fois le double embrayage à sec à 7 rapports en 2008, d'autres constructeurs comme renault, ford, fiat, alfa romeo et hyundai ont utilisé cette technologie. ceci explique que le double embrayage à sec jouera un rôle éminent dans l'aftermarket. carfix s'est penché sur la réparation exacte de l'embrayage qui combine le confort d'une boîte de vitesses automatique avec l'efficacité d'un exemplaire manuel.
Aujourd'hui, l'embrayage revêt une fonction importante pour les camions ou camionnettes. un bon embrayage est crucial pour le confort du conducteur. au fil des ans, les systèmes d'embrayage sont devenus de plus en plus complexes. il est donc de plus en plus compliqué de diagnostiquer un défaut au niveau du disque d'embrayage. dans cet article, vous découvrirez ce qui peut entraîner un système d'embrayage défectueux.