Thema's
  • chevron_right Amenagement d'atelier
  • chevron_right Outils
  • chevron_right Carrosserie
  • chevron_right Pieces & pieces de rechange
  • chevron_right Biens de consommation & accessoires
  • chevron_right Technique
  • chevron_right Services
Des écoles
  • Premium

En direct des écoles: campus hast à hasselt

Depuis 2015, un vent d'innovation souffle sur le campus hast à hasselt. cela se traduit par de nouveaux bâtiments modernes. le département de technique automobile est l'une des figures de proue du campus. pas moins de 2 millions d'euros ont été investis dans son nouveau bâtiment, aménagement et abords compris.

  • Premium

Une option techniques automobiles appliquées

Trouver du personnel qualifié, c‘est le combat de nombreux secteurs, dont celui des garages suite aux développements technologiques successifs de l‘industrie automobile. pour l‘instant, l‘arme ultime pour lutter contre cette situation est la septième année se-n-se en techniques automobiles appliquées, mais comme la récente réforme de l‘enseignement exige que chaque option soit associée à une qualification professionnelle, cette formule pourtant éprouvée risque bien de disparaître. il est donc grand temps d’envisager une qualification professionnelle reconnue afin de continuer à garantir un flux d‘élèves continu.

  • Premium

Pts campus boom investit € 120.000 dans le département techniques auto

Pts campus boom mise fortement sur des enseignants motivés à la fois techniquement et pédagogiquement qualifiés, une bonne collaboration avec les entreprises et une infrastructure actualisée. en 2013 a été établi un plan de vision pour le département mécanique automobile, comportant un investissement de 120.000 euros dans l’infrastructure en cinq ans. arnold callay, directeur du campus, et peter van den bossche, conseiller technique, soulignent que les écoles et les entreprises ont besoin les unes des autres et peuvent ainsi parvenir à une situation gagnant-gagnant.

  • Premium

Stedelijk lyceum zuid mise pleinement sur l'avenir

Le stedelijk lyceum zuid à anvers a ouvert en février son tout nouvel atelier de mécanique automobile. plusieurs options des quatrième et cinquième années du secondaire y suivent à présent leurs cours pratiques. l'école évolue avec son temps et veut continuer à investir afin que tous ses élèves ne manquent pas le coche de l'ère numérique. même si cela implique que les cours vont être donnés différemment à l'avenir, car c'est déjà ce qui est en train de se produire. la pratique et le stage sont essentiels dès la cinquième année. si l'enseignement veut rester efficace, il doit constamment se remettre en question, innover et investir.

  • Premium

Les élèves en techniques automobiles créent leur entreprise

Tous les mercredis, les élèves de la 7e année techniques automobiles appliquées de technische scholen mechelen (tsm) ouvrent leur atelier aux voitures nécessitant une réparation. le fait marquant est qu'ils ne se penchent pas sur des voitures de l'école elle-même, mais de clients réels. en collaboration avec vlaamse jonge ondernemingen (vlajo), tsm a créé, en effet, une mini-entreprise, à savoir un minigarage, pour les élèves. le but est de leur procurer les connaissances nécessaires à la gestion d'une entreprise. carfix est venu y jeter un coup d'œil un mercredi.

  • Premium

Les filles ne choisissent pas assez l'enseignement technique

Des chiffres du katholiek onderwijs vlaanderen révèlent qu'en général, les filles qui arrivent dans l'enseignement technique, optent pour le 'secteur doux' plutôt que pour les orientations techniques telles que construction, bois et automobile. pourtant, les femmes sont les bienvenues dans les secteurs correspondants. via plusieurs initiatives, le vti de bruges souhaite mettre un terme aux fausses idées sur l'enseignement technique et espère ainsi attirer plus d'étudiantes.

  • Premium

Les femmes carrossiers appréciées pour leur précision

Sheila diddens, élève en carrosserie aux technische scholen à malines, a été mise à l'honneur le jeudi 13 mars 2014. son école ainsi que la fédération automobile febiac estimait qu'il était grand temps d'attirer l'attention sur les jeunes filles du milieu de la carrosserie, puisque apparemment, les garçons n'ont pas le monopole des voitures et de la carrosserie. sheila est une des quinze filles en flandre qui suivent une formation en carrosserie. carfix a rencontré sa classe et s'est rendu sur son lieu de stage, conquis par le travail de la jeune fille.

  • Premium

En direct des écoles