Les voitures modernes sont souvent équipées de systèmes d'éclairage automatique qui allument les phares dans l'obscurité ou à l'entrée des tunnels. toutefois, dans des conditions d'éclairage diffus, comme le brouillard, ces systèmes peuvent échouer.
Une nouvelle enquête réalisée par l’organisation de mobilité touring, en collaboration avec son homologue allemand l’adac, révèle que 34% des belges sont souvent éblouis par les phares d’autres véhicules. un cinquième des sondés déclarent que cela leur cause du stress.
La dernière génération de lampes led émet une lumière plus brillante, qui peut être modulée de manière dynamique et précise. un réglage correct des phares est donc d'autant plus important. et d'autant plus complexe... ou pas?
Les phares jouent un rôle important dans la sécurité routière. ils permettent au conducteur d'avoir une bonne visibilité de la route et de ses abords, même dans l'obscurité. un ajustement correct est donc littéralement une question de vie ou de mort.
Les phares adaptatifs permettent de réduire considérablement le nombre d‘accidents mortels sur nos routes. mais sans un réglage adéquat, vous risquez de ne pas y voir très clair avec ces systèmes de phares sophistiqués, d‘ailleurs.
L’éclairage joue un rôle crucial dans la sécurité des véhicules. c’est pourquoi les fabricants travaillent sans relâche à une nouvelle technologie pouvant rendre la voiture bien plus sûre. alors que, dans les années 90, les progrès concernaient avant tout la source lumineuse, on regarde surtout à l’heure actuelle la capacité d’adaptation. on veut, autrement dit, un éclairage s’adaptant automatiquement à la situation. la technologie apporte ici aussi aujourd’hui des réponses. une vue d’ensemble de ce que vous pouvez rencontrer dans l’atelier.