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Une Audi A6 avec le code d'erreur P2263 souffre d'une fuite

Conseil d'atelier

Un grossiste a envoyé un turbo d’une Audi A6 3.0 TDI de 2008. Le propriétaire de la voiture a amené la voiture pour la faire réparer, car problème électrique turbo. Le code d’erreur P2263 indique: “performance du système de suralimentation du turbo". Mais ce n’est pas tout. En tant que garagiste, vous voulez éviter que le nouveau turbo retombe en panne. C’est pourquoi il est important de toujours résoudre la cause du dysfonctionnement du turbocompresseur. La cause de cette situation est illustrée sur les photos. Jetez un coup d’oeil…

Cet article a été rédigé avec la collaboration de Turbo's Hoet (www.th-group.eu / www.turbopartner.com)

Het lagerhuis
Le carter central

Sur l’ensemble du turbo, nous voyons beaucoup de dépôts blancs. C’est toujours un signe de fuite de liquide de refroidissement.

Les dommages subis par un turbo sont souvent des dommages consécutifs
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De nozzle
La géométrie variable

L’eau de refroidissement provoque une oxydation. Le disque variable de la géométrie s’est bloqué à cause de cela. C’est pourquoi la voiture est passée en mode dégradée.

Lekkage koelvloeistof op de turbo
Fuite de liquide de refroidissement du turbo

Sur cette photo, vous pouvez voir l’effet des fuites de liquide de refroidissement sur l’ensemble du turbo. Il semble bien pire que ce à quoi on pourrait s’attendre au vue de l’âge du véhicule.

Conclusion

Les dommages au turbo sont causés par une fuite de liquide de refroidissement du côté de l’échappement. Les fuites internes de fluides dans le carter échappement peuvent être exclues, car la pression des gaz d’échappement est beaucoup plus élevée que la pression dans le système de refroidissement. Comme il existe un lien direct entre le turbo et la recirculation des gaz d’échappement (vanne EGR), le fluide s’est retrouvé dans le turbo. Dans ce cas, les dégâts sont irréversibles, ce turbo n’est pas révisable. Bien entendu, le garagiste est conseillé par le grossiste pour résoudre la fuite de liquide de refroidissement avant d’installer le nouveau turbo.

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Écrit par Turbo's Hoet

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