Des freins bloqués à cause d'un ABS défectueux? Hydrotronic à la rescousse!

Qu'il s'agisse d'une BMW série 3, d'une Ford C-Max, d'une Peugeot 208 ou d'une Volkswagen Golf VII, toutes ces voitures sont équipées de l'ATE MK100 ESP. Les premières voitures ont été équipées de cette unité ABS en 2015 et depuis, elle a été adoptée par presque toutes les grandes marques automobiles. Mais sans aucun problème? Non, ce module n'est pas parfait.
Dispositif de test auto-développé
De nos jours, de plus en plus de voitures sont confrontées à des freins bloqués, souvent dus à des problèmes (hydrauliques) au niveau de l'ABS. Les valves du MK100 ne peuvent plus fonctionner correctement, ce qui peut entraîner un blocage des freins.
Pour résoudre ce problème, ACTRONICS a développé son propre dispositif de test et de révision: l'Hydrotronic 2. N'essayez donc pas de retirer vous-même l'ECU ABS du HCU (bloc hydraulique), et envoyez l'unité ABS complète (ECU, HCU et pompe) en cas de problème. En effet, Continental utilise dans ce système des bobines press-fit, ce qui signifie que le retrait de l'ECU peut causer des dommages irréparables au système ABS.
Fonctionnement
Grâce à des tests (de pression), l'Hydrotronic simule avec précision les conditions de fonctionnement du système ABS. Il est ainsi possible de déterminer avec certitude si le système est à l'origine du problème. L'ensemble du système hydraulique est d'abord purgé, puis des scripts de test spécifiques sont exécutés pour vérifier la fonctionnalité complète du HCU, notamment des composants tels que vannes, filtres et accumulateurs.
En outre, le système ABS est rincé pour éliminer la saleté et le liquide de frein usagé, afin que l'intérieur de l'unité HCU soit comme neuf et que le problème ne se reproduise pas.
Le produit final est ainsi révisé de façon fiable et la voiture peut à nouveau freiner en toute sécurité et de manière totalement fonctionnelle, comme il se doit.
Vous voulez en savoir plus?
Pour toute autre question, vous pouvez toujours contacter les spécialistes produits d'ACTRONICS via www.actronics.nl.
