Glasurit présente des solutions innovantes pour la réparation des véhicules électriques
Avec la popularité croissante des véhicules électriques (VE), le besoin de méthodes de réparation efficaces et durables dans le secteur de la carrosserie augmente également. Glasurit, la marque de peinture automobile haut de gamme de BASF Coatings, répond à cette évolution en introduisant des solutions de réparation automobile avancées. Ces nouvelles méthodes permettent aux carrossiers d'effectuer des réparations efficaces sur le plan énergétique et approuvées par les équipementiers, tout en maintenant une durée de vie optimale de la batterie.
Des réparations efficaces et économes en énergie
Lors de la réparation de véhicules électriques, il est essentiel de respecter les normes de réparation des équipementiers afin de protéger la batterie et les autres composants électroniques. À cette fin, Glasurit propose une gamme de produits innovants, notamment des solutions de séchage à l'air et au four qui permettent d'achever le processus de séchage en 45 minutes à des températures inférieures à 60 °C. Cette approche, rendue possible par les gammes AraClass et ProClass de Glasurit, contribue à un processus de réparation plus efficace et plus durable.
Soutien numérique et formation
Pour aider les carrossiers à mettre en œuvre ces méthodes de réparation avancées, Glasurit met à disposition un e-book numérique via la plateforme Refinity et la plateforme d'apprentissage Know-how. Il permet aux carrossiers d'analyser et d'optimiser l'impact des différents processus de réparation. En outre, Glasurit propose des outils numériques qui permettent aux entreprises d'informer leur réseau sur les processus de réparation durables pour les véhicules électriques.
Efficacité et durabilité accrues
Les solutions innovantes de Glasurit aident non seulement les ateliers de carrosserie à répondre aux exigences de la remise en état des véhicules électriques, mais elles améliorent également l'efficacité opérationnelle globale. Grâce à la technologie AraClass et à la Glasurit Line 100, les carrossiers peuvent réduire le temps de traitement de 40% et la consommation de matériaux de 30% par rapport aux lignes de peinture de base conventionnelles. Cela se traduit par une augmentation du débit et de la rentabilité, tout en contribuant à des processus de réparation automobile plus durables.