AUTO1 Group crée plus de 90 nouveaux emplois en Belgique
AUTO1 Group, première plateforme européenne d’achat et de vente de voitures d’occasion, annonce la création de plus de 2.000 nouveaux emplois à travers l’Europe. Plus de 90 de ces nouveaux postes seront localisés en Belgique, les autres étant répartis notamment en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, et en Autriche.
Joost Kokke, Vice-président d’AUTO1 Group Belgique, déclare: "La Belgique est un pilier essentiel d’AUTO1 Group depuis 2015. Nous sommes donc fiers de continuer à y croître, d’y investir activement dans le renforcement de notre équipe et de créer plus de 90 nouveaux emplois. Cela s’inscrit pleinement dans notre ambition à long terme pour le marché belge."
Des investissements pour soutenir la croissance dans tous les domaines d’activité
AUTO1 Group poursuit l’expansion de son réseau européen d’agences vendezvotrevoiture.be / wijkopenautos.be et de ses marques sœurs, avec une augmentation significative du nombre d’agences prévue en 2025. Au premier trimestre, le groupe a déjà ouvert 60 nouvelles agences en Europe.
Pour Autohero, le plus grand vendeur indépendant de voitures d’occasion en Europe, l’entreprise prévoit d’augmenter encore les capacités de reconditionnement dans ses centres de production afin de répondre à la demande croissante des clients. Par ailleurs, les équipes des marques AUTO1.com et Autohero seront renforcées pour continuer à offrir un accompagnement de qualité aux partenaires professionnels et aux clients particuliers, dans les domaines de l’achat, du service après-vente et de la logistique.
Des postes variés
Les nouveaux postes s’adressent à des candidats aux profils et expériences variés. Joost Kokke, explique: "Nous voulons attirer les meilleurs talents et les fidéliser sur le long terme.. Avec plus de 2.000 nouveaux postes en Europe, nous répondons non seulement à la demande croissante pour nos services, mais nous contribuons aussi activement à la croissance de nos équipes et à l’avenir du secteur automobile."
AUTO1 Group Belgique, dont le siège est à Anvers, exploite un centre de reconditionnement de voitures d’occasion à Ath ainsi que plus de 30 agences vendezvotrevoiture.be / wijkopenautos.be à travers la Belgique. Fin 2024, AUTO1 Group employait environ 6.300 personnes à travers l’Europe avec des bureaux dans 22 pays. En 2024, le groupe a vendu près de 690.000 véhicules, soit une croissance de 18% par rapport à l’année précédente.