Nicola Torregiani devient président de Subaru Benelux
À partir du 1er avril 2025, Nicola Torregiani prendra officiellement les rênes de Subaru Benelux. Il succède à Kazuki Tanikuro, qui occupait ce poste depuis quatre ans. Cette nomination marque une étape notable dans l’histoire de l’organisation: pour la première fois en plus de cinquante ans, Subaru Benelux sera dirigée par un Européen.
Torregiani, 46 ans, n’en est pas à ses débuts chez Subaru. Depuis 2022, il est PDG de Subaru Italie et Subaru Autriche. Il a rejoint la marque en 2012 en tant que directeur marketing et a, depuis, acquis une solide expérience dans les domaines des ventes, de l’après-vente et du développement commercial. Sa mission consistera à renforcer la présence de Subaru au Benelux, avec une orientation claire vers la transition électrique.
Dans un contexte de transformation profonde du secteur automobile, Torregiani souligne l’importance de la stratégie adoptée par Subaru à l’échelle mondiale: "Le constructeur met en œuvre une politique fondée sur la flexibilité et la capacité d’adaptation, afin de stimuler l’innovation et de créer de la valeur durable." Il ajoute que cette approche se reflète dans la gamme actuelle de modèles, qui répond aux attentes du marché tout en préparant activement l’électrification, sans compromis sur l’identité Subaru.
Même au sein de sa future offre 100% électrique, Subaru reste fidèle à ses valeurs fondamentales: sécurité, plaisir de conduite et robustesse. "Les modèles conservent leur vocation d’aller partout, dans l’esprit Safe, Fun & Tough qui définit notre marque. Mon équipe et moi sommes prêts à faire rayonner cette stratégie sur les marchés que nous représentons", conclut Torregiani.
Son prédécesseur, Kazuki Tanikuro, retournera au siège mondial de Subaru à Tokyo. Il y prendra en charge les opérations pour l’Amérique du Sud et le Mexique. Durant son mandat au Benelux, Tanikuro a mis en place une nouvelle structure d’importation, renforcé l’équipe dirigeante et comblé plusieurs fonctions clés liées aux ventes. Les bureaux de Belgique et des Pays-Bas ont également été relocalisés et modernisés pour répondre aux exigences futures. Enfin, des avancées significatives ont été réalisées dans le développement du réseau de concessionnaires dans les deux pays.
Torregiani partagera désormais son temps entre les sièges de Belgique, des Pays-Bas, d’Autriche et d’Italie, dans le cadre de ses responsabilités élargies à l’échelle européenne.