Pièces de moteur de voiture Partnercontent

Volkswagen Multivan et California désormais dotés d’une transmission 4x4 et d’une motorisation hybride rechargeable

Volkswagen Véhicules Utilitaires élargit la gamme des Multivan et California avec un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable combinant, pour la première fois, quatre roues motrices et une autonomie électrique significative. Grâce à la technologie eHybrid 4MOTION, ces véhicules iconiques deviennent des partenaires polyvalents, adaptés aussi bien aux trajets quotidiens qu’aux longues distances ou aux escapades en pleine nature.

Volkswagen Multivan en California nu met 4x4 en plug-in power 1

Trois univers de conduite réunis

Avec le système eHybrid 4MOTION, Volkswagen associe deux moteurs électriques à un moteur essence 1.5 TSI turbo de 245 ch. Les essieux avant et arrière sont entraînés séparément, ce qui permet au Multivan et au California de bénéficier d’une transmission intégrale électrique. Ce concept garantit une autonomie électrique allant jusqu’à 95 km (WLTP) et une traction fiable dans toutes les conditions.

En utilisation quotidienne, le Multivan et le California eHybrid 4MOTION fonctionnent comme de véritables véhicules électriques, avec une vitesse maximale de 130 km/h en mode E. Pour les trajets plus longs ou en cas de besoin de puissance supplémentaire, le système passe de manière fluide en mode hybride, jusqu’à 200 km/h. La batterie offre une capacité nette de 19,7 kWh, une recharge en courant alternatif jusqu’à 11 kW et une recharge rapide en courant continu jusqu’à 50 kW. Une recharge de 10 à 80% prend environ 26 minutes.

Quatre roues motrices sans contraintes mécaniques

L’essieu arrière est entraîné électriquement via un second moteur dédié. Cette solution, sans arbre de transmission, permet une gestion totalement variable du couple entre les essieux. Selon les besoins, jusqu’à 100% de la puissance peut être envoyée à l’avant ou à l’arrière. Même batterie vide, la traction intégrale est garantie, l’essieu arrière étant alors alimenté par le moteur essence via l’essieu avant.

Quatre profils de conduite sont disponibles: Eco, Comfort, Sport et Individual. En mode Sport et selon les réglages Individual, la transmission intégrale reste active jusqu’à 130 km/h, par exemple sur terrains boueux ou enneigés.

Volkswagen Multivan en California nu met 4x4 en plug-in power 2

Climatisation électrique de série

Les modèles eHybrid 4MOTION sont dotés en série d’une climatisation stationnaire électrique fonctionnant indépendamment du moteur thermique. Cela améliore le confort lors des phases de recharge, de stationnement ou de camping, tout en optimisant l’autonomie en préconditionnant l’habitacle.

Technologie d’entraînement perfectionnée

Le moteur essence 1.5 TSI evo2 (177 ch) se distingue par son rendement et ses faibles émissions grâce à ses technologies avancées: turbocompresseur à géométrie variable, revêtements plasma des cylindres et cycle Miller. Les moteurs électriques développent respectivement 85 kW à l’avant et 100 kW à l’arrière.

L’emplacement de la batterie sous les sièges avant et du moteur électrique arrière garantit une répartition optimale des masses, au bénéfice du confort et de la traction. Le couple combiné atteint 350 Nm, disponible quasi immédiatement.

Recharge tournée vers l’avenir

Grâce à une stratégie hybride optimisée et à la récupération d’énergie jusqu’à 130 km/h, ces modèles répondent aux besoins de la recharge moderne: triphasée à domicile (11 kW) ou rapide en déplacement (50 kW). La mobilité électrique au quotidien se combine ainsi aisément avec la flexibilité d’une hybride rechargeable.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

D'IETEREN

ARTHUR DE CONINCKSTRAAT 3, KORTENBERG 3070
Vente en gros de fourgonnettes (< 3,0t)Le journal du MédecinSolutions d’affaires de mobilitéVoitures particulières à énergie fossilePetites fourgonnettes (<2 t)Fourgonnettes de taille moyenne (2-3 t)Grandes fourgonnettes (>3 t)Fourgonnettes électriquesÉlectromobilitéVoitures particulières électriquesPick-upsVoitures particulières hybridesCamions légers (<16t)
Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine
Cookies

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.