DHAGRAMEAT CHOISIT BECOPANEL POUR LA RENOVATION DE L'ATELIER ET DU LAVOIR
“NOS PRODUITS MERITENT UN ATELIER DE CHOIX"

où on a opté pour de l’inox structuré
La firme Dhagrameat est spécialisée dans la transformation de lard dorsal de porc; de bardes à la couenne et de lardons en bâtonnets à des chutes de lard. L'entreprise de Moen accorde une attention particulière à la qualité et l'hygiène. Lors de la rénovation des deux ateliers et du lavoir, ils ont fait appel à Beco. Eux aussi privilégient la qualité et l'hygiène … Cela a donc collé entre eux!
Histoire
Dhagrameat est une véritable entreprise familiale, créée en 1992 par Ivan et Xavier Dhaene, père et fils, à Zwevegem-Knokke dans le sud de la Flandre occidentale. Elle a déménagé en 1999 sur le site actuel au 13 de la Nijverheidslaan à Moen. Cette même année, Charlotte Dhaene, la fille, a rejoint l'équipe. Aujourd'hui, Dhagrameat compte une quarantaine de collaborateurs traitant le lard dorsal de porc comme une machine parfaitement huilée et avec beaucoup de respect. L'entreprise travaille principalement avec du lard dorsal belge et italien, qu'elle transforme dans des conditions très hygiéniques en diverses spécialités pour l'Europe à l'Asie.
Rénovation
“Après quinze ans d'usage intensif, l'infrastructure de l'usine avait besoin d'une bonne rénovation", raconte Xavier Dhaene, gérant de Dhagrameat.
“Nous visons une qualité optimale, que nous ne pouvons garantir que dans un environnement extrêmement hygiénique. Pour la rénovation de nos ateliers et de notre lavoir, nous avons rapidement atterri chez Beco et vu leur savoir-faire et leur expérience dans le secteur alimentaire, notre choix a été vite fait."
Polyester et inox structuré
“Beco est synonyme de matériaux de haute qualité: polyester renforcé par fibre de verre, composite et inox. Tous les matériaux sont, en outre, toujours placés par notre propre équipe, possédant de longues années d'expérience", déclare Jean Van de Putte, gérant de Beco. “Le lavoir de Dhagrameat était endommagé par le trafic constant de caisses et de palettes. Pour cet environnement extrêmement mouillé, on a opté pour des panneaux Becopanel en polyester. L'atelier présentait aussi des traces d'usage intensif, notamment à cause des nombreux déplacements des machines et du mobilier en inox par l'équipe de nettoyage. C'est pourquoi nous avons opté ici pour des panneaux en inox structuré, plus résistants qu'un panneau classique."

Approche individuelle
“L'atout majeur de Beco est l'approche individuelle de chaque client. Les solutions sont toujours élaborées en fonction des souhaits et des besoins spécifiques", explique Xavier Dhaene. “Nous n'avons, en outre, pas dû arrêter notre production la moindre fois pendant les travaux. Un détail non négligeable pour nous. L'équipe de Beco sait parfaitement comment travailler dans un environnement de production."
L'hygiène, priorité absolue
“Nous tentons toujours que le client soit le moins incommodé possible par les travaux", confirme Jean Van De Putte. “Nous procédons, en concertation, en différentes phases s'il le faut. Nous sommes depuis 25 ans déjà le spécialiste de la finition de locaux, dans la construction comme la rénovation, où l'hygiène est une priorité absolue. Nous sommes dès lors très attentifs à divers aspects hygiéniques secondaires, comme les rayures, la peinture s'écaillant, la rouille, la corrosion, la moisissure, ... Lorsque vous construisez ou rénovez, il est essentiel que tout soit bien réfléchi afin d'éviter d'éventuels problèmes par la suite."