Les colles sont appelées à jouer un rôle de plus en plus important dans le monde de la réparation de dommages. en effet, elles ont de solides atouts à faire valoir. certaines d'entre elles s'alignent parfaitement sur les développements actuels au niveau de la construction, ce qui renforce encore leur position.
L'âge d'or du soudage dans le secteur automobile est révolu. pour l'alu, cette technique d'assemblage a déjà été définitivement écartée et dans l'acier aussi, les choses évoluent lentement dans cette direction. le collage 2k a pris la place vacante, bien qu'en combinaison avec d'autres alternatives.
Avec le développement de nouveaux types d'acier et l'essor des voitures électriques, le marché de la carrosserie s'intéresse de plus en plus aux méthodes de débosselage alternatives. la réparation par traction de colle (ou gpr) semble particulièrement prometteuse.
Les nouvelles possibilités techniques ont fait qu'au fil des années, les techniques de débosselage font davantage l'objet d'une réflexion globale dans un cadre économique. plus que jamais, l'accent est mis sur la réparation plutôt que sur..