LE MÉCANISME D'ALLUMAGE
LES BOUGIES
LES FAISCEAUX D'ALLUMAGE ET LES BOBINES
ÉVITER LES PROBLÈMES D'ALLUMAGE
LES BOUGIES
Les bougies d’allumage sont un élément essentiel pour le bon fonctionnement d’un moteur à essence. Via une impulsion électrique, elles veillent à ce que le mélange air-carburant s’enflamme dans le moteur à combustion. Mais comme la plupart des pièces d’une voiture, les bougies sont soumises à l’usure, laquelle peut entraîner des pannes et une consommation de carburant accrue.
- Sortes
- Évolution technologique
- Diagnostic, entretien et remplacement
- Influence d'un(e) FAP/vanne EGR saturé(e)
les FAISCEAUX D'ALLUMAGE et les bobines
Le faisceau entre les bougies et les bobines d'allumage doit fonctionner en parfaite harmonie dans le système d'allumage d'un moteur à combustion. Le faisceau conduit la tension nécessaire à la bougie d'allumage avec le moins de pertes possible, tandis que la bobine d'allumage génère la haute tension qui crée l'étincelle au niveau de la bougie. Il est donc temps d'examiner de plus près ces composants.
ÉVITER LES PROBLÈMES D'ALLUMAGE
Il n‘est jamais agréable de devoir retourner une pièce au fournisseur. Vous pensez qu‘il s‘agit d‘un défaut de fabrication, mais après vérification par le fabricant, le problème vient, en fait, d’un facteur externe. Embêtant, surtout lorsque vous devez annoncer au client des frais de réparation parfois élevés.