FORVIA HELLA lance un éclairage d'aile arrière
FORVIA HELLA a lancé la production en série d'un feu arrière aérodynamique. Premier produit de ce type, ce feu arrière incorpore un feu arrière et un aileron dans une solution d'éclairage globale. Ce feu arrière est destiné au nouveau modèle '02' de LYNK & CO (en Chine: 'Z20'), le SUV électrique commercialisé en Europe depuis octobre 2024. Il est à la fois développé et produit localement en Chine.
Un concept innovant
"Avec notre concept innovant Rear Wing Lighting, nous mettons un nouveau point d'exclamation, non seulement en termes de performance technologique, mais surtout en termes de signature lumineuse et de langage de conception", déclare Yves Andres, membre du conseil d'administration et responsable de l'activité d'éclairage au niveau mondial de FORVIA HELLA.
"Le fait que nous implémentions cette technologie pour la première fois en Chine et pour un constructeur automobile chinois souligne une fois de plus la forte demande de solutions d'éclairage distinctives et personnalisées sur ce marché. Nous répondons systématiquement à cette tendance avec nos technologies et notre approche 'local pour local'."
Feu arrière/aileron
Le feu arrière développé par FORVIA HELLA adopte un concept hautement intégré en termes de fonctionnalité. Il mesure près de 2,40 m de long au total. Il couvre tout l'arrière du véhicule et s'étend même sur les côtés. Ce éclairage d'aile arrière n'est pas seulement un feu arrière/aileron, il reflète également le design d'éclairage typique de LYNK & CO.

D'une part, l'éclairage d'aile arrière met en œuvre les fonctions d'éclairage requises par la loi, telles que les indicateurs de direction, les feux stop, les feux de recul, et les fonctions de départ et d'arrivée. D'autre part, on a développé pour ce concept un produit très fin et compact, d'une hauteur inférieure à 10 cm. En tant qu'aileron, l'éclairage d'aile arrière améliore donc également les performances aérodynamiques du véhicule, ainsi que sa stabilité et son efficacité énergétique.
Cela signifie que non seulement l'optique des feux arrière est intégrée dans un espace d'installation très réduit, mais aussi l'électronique d'éclairage associée et les éléments structurels nécessaires à la robustesse et à la stabilité.