Continental Automotive devient Aumovio et se tourne vers l’avenir de la mobilité
Lors du salon Auto Shanghai 2025, la division Automotive du groupe Continental a annoncé son changement de nom: elle opérera désormais sous l’appellation Aumovio. Cette nouvelle marque allie la solide position de marché et l’expertise technologique de Continental à l’ambition de façonner la mobilité de demain.

Cap sur l'innovation technologique et l'ancrage local
Aumovio proposera des produits électroniques et des solutions de mobilité avancées pour les véhicules définis par logiciel ainsi que pour une mobilité sûre, connectée et autonome. D'après une étude du cabinet Berylls, la valeur des solutions par véhicule dans ces segments devrait croître en moyenne de 4,7% par an d’ici 2029, soit plus rapidement que la production mondiale de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers (données basées sur S&P Global Mobility).
Grâce à sa stratégie "in the market for the market", Aumovio investit fortement dans la production et le développement locaux, en particulier en Chine – un marché qui représentait 14% du chiffre d'affaires mondial d'Automotive en 2024. Lors d'Auto Shanghai 2025, l’entreprise a présenté notamment les systèmes d'assistance à la conduite Luna et Astra, développés au sein de la coentreprise Horizon Continental Technology, spécifiquement pour le marché chinois.
- Luna assiste la sécurité active ainsi que les fonctions de conduite et de stationnement;
- Astra permet, entre autres, la conduite assistée sans carte haute résolution et le stationnement assisté avec fonction mémoire.
Indépendance accrue, agilité renforcée
Selon Philipp von Hirschheydt, membre du directoire de Continental et CEO d’Automotive, cette indépendance permettra à Aumovio de gagner en créativité et en rapidité: "Nous visons une combinaison de produits technologiquement de pointe, d’une stratégie de création de valeur cohérente et d’un réseau mondial synergique, tout en maintenant une forte présence locale auprès de nos clients."
Sous réserve de l’approbation attendue lors de l'assemblée générale annuelle de Continental le 25 avril 2025, Aumovio devrait être cotée à la Bourse de Francfort en septembre 2025.
Une base solide pour un avenir en croissance
Avec environ 92.000 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaires de 19,4 milliards d’euros en 2024, Automotive – bientôt Aumovio – dispose d’une base robuste pour poursuivre son développement. Son expertise en capteurs, affichages, systèmes de freinage et de confort, ainsi qu’en logiciels et architectures pour véhicules autonomes, ouvre de larges perspectives sur les marchés en forte croissance.