TurboPartnerPro forme des spécialistes du turbo
En tant que fournisseur de turbos reconditionnés et revendeur de tous les fabricants de turbos renommés, Turbo's Hoet a développé le concept TurboPartner en 2011. Celui-ci soutient les garages pour les questions de diagnostic. Après une évolution vers TurboPartner 2.0 en 2018, il est maintenant temps de passer à TurboPartnerPro. La base du concept est inchangée, mais en fonction du nombre de turbos enregistrés et de mécaniciens formés, les garagistes bénéficient d'un soutien technique et marketing supplémentaire et d'une rémunération plus élevée pour les heures de travail en cas de garantie.

Les garages indépendants ne se lancent pas comme ça dans l'installation d'un turbo. Tout simplement parce que le risque est élevé: un turbo coûte cher, l'installation nécessite une main-d'œuvre relativement importante et des connaissances techniques approfondies pour effectuer le travail dans les règles de l'art. Pour abaisser ce seuil, Turbo's Hoet a développé le concept TurboPartner.
Le concept est simple: toute personne qui enregistre un turbo auprès de Turbo's Hoet recevra une assistance technique dans les 30 minutes et on examinera avec elle la cause sous-jacente de la panne. De plus, il existe une 'garantie sans souci'. Si le turbo tombe en panne dans les 12 mois suivant son installation, un nouveau turbo sera livré sans qu'il discuter.
Pour devenir TurboPartner 1.0, les mécaniciens suivaient autrefois une formation dispensée par Hoet de Turbo dans les locaux du grossiste. De cette manière, le risque financier de l'entretien du turbo est minime pour le garagiste. Dans la version 2.0, le concept a été complété par une base de données de connaissances et un tarif horaire de 40 euros pour le (dé)montage en cas de garantie.

L'heure du TurboPartnerPro a sonné
Eric Hopman est account manager chez Turbo's Hoet et explique: "Nous voulons offrir un soutien maximal pour minimiser les risques, tant techniques que financiers, lors du remplacement d'un turbo. Aux Pays-Bas, nous avons maintenant atteint une bonne couverture, tout comme en Belgique."
Stimulé par le succès de TurboPartner, TurboPartnerPro a été développé. Le concept de base a été complété par un soutien supplémentaire à trois niveaux: bronze, argent et or. Le partenaire Bronze enregistre au moins un turbo par an et dispose d'au moins un technicien ayant suivi la formation. Le niveau argent requiert trois turbos et deux mécaniciens, tandis que le niveau or est attribué aux entreprises qui enregistrent un minimum de cinq turbos par an et emploient deux mécaniciens formés.

Soutien technique et marketing
Les avantages supplémentaires prennent la forme d'une rémunération plus élevée pour les heures de travail dans le cas de garanties qui s'élèvent respectivement à 40, 50 et 60 euros pour le bronze, l'argent et l'or. Hopman: "En outre, nous pensons qu'il est important que les entreprises puissent communiquer leur spécialisation sur le marché de manière indépendante. C'est pourquoi les participants au programme TurboPartnerPro sont répertoriés sur le DealerLocator et la catégorie la plus élevée bénéficie d'un soutien marketing supplémentaire.
Le contact humain étant d'une importance capitale pour Turbo's Hoet, l'entreprise a également investi dans des techniques modernes pour transmettre les connaissances de manière efficace et accessible. La formation TurboPartnerPro est donc interactive, fortement axée sur la pratique et dispensée sur place, dans les locaux du grossiste. Grâce au check-up en ligne, les connaissances sont régulièrement mises à jour. En outre, l'application web a été remaniée, ce qui facilite encore l'enregistrement des turbos ainsi que la recherche et l'accès aux connaissances de la base de connaissances.

Hopman: " De cette manière, cela va dans les deux sens: en tant que Turbo's Hoet, nous pouvons garantir aux utilisateurs finaux que les bons spécialistes sont disponibles pour l'entretien aux Pays-Bas et en Belgique. De leur côté, les garages concernés peuvent élargir leur offre de services avec un risque minimal. En outre, leurs collaborateurs sont incités à élargir continuellement leurs connaissances afin de pouvoir effectuer les travaux d'installation en tant que véritables spécialistes, avec un minimum d'assistance. Et les collaborateurs, n'est-ce pas le plus précieux....?"
