Bertrand Gousset, nouveau directeur général, pour renforcer Arval Belgique
Arval Belgique, spécialiste de la location longue durée et des solutions de mobilité durable, a un nouveau directeur général depuis le 1er juillet 2025. Bertrand Gousset succède à Dan Boiangiu, qui poursuit sa carrière à l’international au sein du groupe Arval en tant que Directeur d’Arval Consulting & Mobility Observatory.
Bertrand Gousset a fait carrière dans les secteurs de la mobilité et de la finance. Après des études d’ingénieur (Supélec, Paris) et un master en finance internationale (HEC, Paris), il débute sa carrière en 1990 chez BNP Paribas, maison mère d’Arval. Il y a occupé diverses fonctions, notamment chez BNP Paribas Leasing Solutions et dans la banque de détail.
Depuis 2018, Bertrand Gousset est actif au sein du groupe Arval. Ces dernières années, il s’est concentré sur l’optimisation des opérations internationales. En tant que Directeur Global Operations depuis 2022, il était responsable de la rationalisation des processus opérationnels du groupe et du développement de solutions de mobilité axées sur le client.
Grâce à sa vaste expertise du secteur du leasing et à sa parfaite connaissance des ambitions stratégiques d’Arval, Bertrand Gousset est considéré comme le profil idéal pour poursuivre la croissance d’Arval Belgique. L’innovation et la mobilité durable resteront au cœur des priorités, en ligne avec les ambitions du groupe.
Selon Alain van Groenendael, président-directeur général d’Arval, le marché belge fait face à d’importants défis et opportunités en matière de transition de la mobilité: "Bertrand Gousset a démontré ses qualités de leader visionnaire, avec une forte orientation vers l’innovation et la satisfaction client. Sous sa direction, Arval Belgique renforcera encore sa position sur le marché."
Bertrand Gousset souligne lui-même l’importance de la continuité et de l’innovation: "Avec l’équipe belge, je souhaite continuer à construire des solutions de mobilité durables, innovantes et centrées sur le client. Nous avons toutes les cartes en main pour jouer un rôle de référence dans l’évolution vers une mobilité tournée vers l’avenir."