Services de gestion Partnercontent

Audi se réinvente avec une nouvelle philosophie du design

Audi a levé le voile à Milan sur le Concept C, un prototype qui inaugure une nouvelle philosophie du design. L’événement Strive for Clarity marque le début d’une ère où l’entreprise place la clarté au cœur de son identité – non seulement dans ses modèles, mais aussi dans son organisation et ses processus.

Audi hertekent zichzelf met nieuwe designfilosofie

Le CEO Gernot Döllner a résumé cette approche en ces termes: “Clarté, concentration et engagement dans la mise en œuvre: voilà comment nous redéfinissons le design et l’entreprise.” Pour le Chief Creative Officer Massimo Frascella, cette évolution passe par une “simplicité radicale” qui se traduit par une réduction des formes à l’essentiel, afin de renforcer l’impact visuel et émotionnel des modèles.

Le Concept C, présenté en première au salon IAA de Munich, illustre ces principes. Son design minimaliste met en avant un élément clé: le Vertical Frame, inspiré de l’iconique Auto Union Type C. L’habitacle, lui aussi, mise sur la clarté avec une ergonomie dépouillée et des technologies intelligentes qui délivrent la bonne information au bon moment.

Frascella insiste: “Avec notre philosophie de design, nous voulons façonner une marque capable d’inspirer le désir et d’avoir un impact culturel.” Audi veut donc allier rigueur esthétique, matériaux raffinés et innovation technologique pour rendre ses voitures à la fois rationnelles et émotionnellement attractives.

Selon Döllner, cette philosophie dépasse le cadre stylistique: elle doit aussi guider la structuration de l’entreprise. “La clarté est une philosophie et la boussole qui guidera Audi dans les temps à venir.”

Cette réorientation s’inscrit dans le programme Audi Agenda, lancé en 2023. L’entreprise y accélère sa transformation, avec 8 milliards d’euros d’investissements prévus en Allemagne d’ici 2029, et un portefeuille recentré sur qualité et innovation. En 24 mois, plus de 20 nouveaux modèles auront vu le jour, dont la nouvelle A6 et le Q3 Sportback e-hybrid.

À l’horizon 2026, Audi introduira un modèle d’entrée de gamme 100% électrique à Ingolstadt, ainsi que de nouvelles variantes sportives. Le mix de véhicules électriques, hybrides rechargeables et thermiques de nouvelle génération doit permettre à la marque de maintenir une position solide en Europe, en Chine et en Amérique du Nord.

Enfin, l’innovation reste une priorité, avec des partenariats stratégiques – comme celui avec Rivian – pour accélérer le développement logiciel. Un autre jalon est déjà fixé: l’entrée en Formule 1 en 2026, présentée par Döllner comme “le laboratoire d’innovation le plus exigeant au monde”. Quelques semaines seulement après Milan, Audi offrira déjà aux fans un avant-goût concret de ce défi technologique.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

D'IETEREN

LEUVENSESTEENWEG 639, ERPS-KWERPS 3071
Vente en gros de fourgonnettes (< 3,0t)Voitures particulières à énergie fossileImporteurs automobiles
Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine
Cookies

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.