A LA UNE DANS LE SECTEUR DES SYSTEMES DE REVISION
REMATEC: MAHLE DEVOILE SA VISION D'AVENIR ET OFFRE DES FORMATIONS GRATUITES
Lors du ReMaTec 2019, qui se tiendra du 23 au 25 juin au RAI Amsterdam, Christoph Dutschke partagera la vision de MAHLE sur l'avenir des moteurs à combustion, des véhicules hybrides, des véhicules électriques (VE) et de la propulsion hydrogène. Avec un atelier gratuit pour les spécialistes de la révision et les techniciens sur la prévention des dommages aux moteurs pendant la maintenance, l'entretien et l'installation, MAHLE joindra la pratique à la théorie en plein cœur du salon ReMaTec.
MAHLE KEYNOTE AU SALON REMATEC 2019
Dans une année où l'économie circulaire - dont le reconditionnement est une part importante - est de plus en plus reconnue et où l'industrie cherche à contribuer à un monde plus durable, ReMaTec ne perd pas une miette de l'actualité du secteur de la révision. MAHLE - spécialiste des systèmes de propulsion de moteurs pour l'automobile, le camion, le tout-terrain, l'agriculture et l'industrie - utilise une stratégie d'avenir qui repose sur différents concepts pour fabriquer des composants, utiliser les nouvelles technologies et optimiser le système de propulsion dans son ensemble.
Stratégie double pour réduire les émissions
Il existe différents concepts de systèmes d'entraînement pour l'avenir, parce qu'actuellement, on ne sait pas exactement sur quel scénario futur compter. La double stratégie de MAHLE prend en compte différents scénarios en développant et fabriquant des composants pour les futurs systèmes, quels qu'ils soient.
Spécialistes de la révision et techniciens bienvenus
Niels Klarenbeek, directeur de ReMaTec, explique: “La technologie d'aujourd'hui est ce qui sera disponible demain dans le monde de la révision. En tant que ReMaTec, nous tenons à donner à l'entreprise un aperçu des développements futurs. C'est pourquoi nous sommes très heureux d'accueillir MAHLE comme conférencier d'honneur et qu'ils soient venus partager leurs connaissances sous la forme d'ateliers pour les spécialistes et les techniciens en révision. C'est une marque prestigieuse et leurs connaissances sont accessibles gratuitement et facilement dans le cadre de ReMaTec 2019.“
Atelier sur la prévention des dommages au moteur
Les spécialistes et techniciens de la révision sont invités à venir à ReMaTec pour participer à l'atelier MAHLE sur la prévention des dommages. L'atelier comprend l'évaluation des dommages aux composants et composants des moteurs à combustion, les causes courantes de défaillance et de dommages, les options et mesures de diagnostic, la prévention des défaillances pendant la maintenance, l'entretien et l'installation. L'atelier se terminera par un questionnaire ludique.
AMSTERDAM: REMAN HOTSPOT
Vous trouverez plus d'informations sur la participation au keynote de MAHLE le dimanche 23 juin à 13 heures à la RAI Amsterdam et leurs ateliers les lundi 24 et mardi 25 juin pendant ReMaTec 2019 sur www.rematec.com/amsterdam. L'industrie est invitée à participer à cet événement pro en utilisant le code d'invitation REM510026 et en s'inscrivant sur www.rematec.com/register pour bénéficier d'un pass gratuit pour les 3 jours du salon.
LE RECONDITIONNEMENT VU PAR UN OEM: LA STRATÉGIE VOLVO
Volvo Car Group présentera également une intervention au salon ReMaTec 2019 le lundi 24 juin à 10h30. Dick Cruslock, directeur de la stratégie et des programmes chez Volvo Car Group, présentera le programme de remise à neuf de Volvo dans le cadre de ce discours-programme ReMaTec. Volvo est ainsi le premier constructeur automobile à entrer dans la phase ReMaTec. Le programme de reconditionnement de Volvo Car Group permet de récupérer les pièces remplacées pour leur rendre leurs spécifications d'origine afin de réaliser des économies environnementales et financières. Une pièce reconditionnée Volvo nécessite jusqu'à 85% moins de matières premières et 80% moins d'énergie qu'une pièce neuve. En 2018, le programme a permis d'économiser environ 420 tonnes d'acier et 210 tonnes d'aluminium. L'énergie économisée correspond à une réduction des émissions de CO2 de 4.700 tonnes par an. L'histoire de la remise à neuf de Volvo remonte à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'entreprise a commencé à renouveler ses boîtes de vitesses dans la ville de Köping, au centre-sud de la Suède. A cette époque, la pénurie de matières premières de l'après-guerre en a fait un choix judicieux pour investir dans le reconditionnement. Aujourd'hui, dans l'optique des matériaux recyclables, Volvo conçoit ses voitures de manière à ce que 95 % des matériaux puissent être récupérés pour être réutilisés ou recyclés.
REMATEC EN PRATIQUE
- Où ? RAI Amsterdam, Europaplein, 1078 GZ Amsterdam (Pays-Bas)
- Quand ? Dimanche 23, lundi 24 et mardi 25 juin 2019, tous les jours de 10 à 17 heures
- Entrée ? Gratuite pour les pros en cas d'inscription sur www.rematec.com/register avec le code d'invitation REM510026
- Informations ? www.rematec.com/amsterdam