RéfrigérationPremium

LE CONDITIONNEMENT D'AIR

Un climat intérieur trop froid ou trop chaud découle souvent des maisons mal isolées ou pourvues de grandes parties vitrées. Comme les solutions étalonnées telles qu'une meilleure isolation ou la pose d'une protection solaire extérieure ne sont pas toujours possibles, on cherche souvent refuge dans le conditionnement d'air.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Le nouveau refrigerant R-1234YF apaise les esprits

Depuis le 1er janvier 2017, les nouveaux véhicules ne peuvent plus embarquer un système de conditionnement d'air avec un réfrigérant ayant un Global Warming Potential (GWP) de plus de 150. Le R-134a polluant est de plus en plus poussé vers la sortie. L'alternative, le R-1234yf, a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années, mais semble entre-temps être la solution la plus courante pour la part du lion des constructeurs automobiles. Alors que d'autres réfrigérants tels que le CO2 sont encore en phase de développement. Etat des lieux.

Conditionner l'huile synthétique dans les turbines

Les huiles lubrifiantes et hydrauliques à base synthétique se caractérisent notamment par une excellente résistance à la température, si bien que les lubrifiants se prêtent parfaitement à l’utilisation dans des turbines. Afin de pouvoir garantir le fonctionnement visé à plus long terme, il s’agit d’entretenir l’huile. En effet, son conditionnement permet non seulement d’allonger la fiabilité et la longévité aussi bien de l’installation que de l’huile, mais également de réduire sensiblement les frais consécutifs aux perturbations dues à une huile synthétique mal ou non conditionnée.

Applications de l'azote dans l'industrie alimentaire

La qualité des denrées alimentaires diminue souvent après la récolte, pendant la production et/ou le conditionnement. Cette situation est souvent due à la présence de micro-organismes.

Vidanger la climatisation est payant

Vidanger la climatisation est un point de discussion régulier et récurrent dans l’industrie des véhicules. Les constructeurs automobiles et les sous-traitants de pièces pour climatiseur n’ont souvent pas de directives claires sur la façon de vidanger un système de climatisation. Cette situation entraîne bien des questions et des imprévisions pour les ateliers et les spécialistes de la climatisation. CarFix a cherché pour vous ce qu’implique précisément la vidange de la climatisation et comment il faut procéder à la vidange de la clim’. Vous saurez aussi pourquoi la vidange d’une climatisation est si importante.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine
Cookies

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.