Conseils juridiques

L'UE impose des droits sur les véhicules électriques injustement subventionnés en provenance de Chine

Toutefois, les discussions sur les engagements de prix se poursuivent

La Commission européenne a achevé son enquête sur les subventions et a décidé d'imposer des droits compensateurs définitifs sur les importations de véhicules électriques à batterie (BEV) en provenance de Chine pour une période de cinq ans. L'enquête a révélé que l'industrie chinoise des BEV est injustement subventionnée, ce qui menace les intérêts économiques des fabricants européens de BEV. Les droits prendront effet le jour suivant leur publication au Journal officiel.

EU legt heffingen op oneerlijk gesubsidieerde elektrische voertuigen uit China

L'UE et la Chine collaborent pour trouver des solutions conformes aux règles de l'Organisation mondiale du commerce et efficaces pour résoudre les problèmes identifiés. La Chine est également prête à conclure des accords de fixation des prix avec des exportateurs individuels, comme l'autorisent les règles de l'UE et de l'OMC.

À compter de l'entrée en vigueur des mesures, les exportateurs chinois seront soumis aux droits compensateurs suivants :

  • BYD : 17,0
  • Geely : 18,8
  • SAIC : 35,3
  • Autres sociétés ayant coopéré : 20,7
  • Autres sociétés n'ayant pas coopéré : 35,3 %.
  • Tesla après évaluation individuelle : 7,8 %.

Ces prélèvements s'ajoutent à la taxe à l'importation existante de 10 %. Les droits définitifs prendront effet dès leur publication, tandis que les droits provisoires du 4 juillet 2024 ne seront pas perçus.

La Commission contrôlera l'efficacité des mesures visant à prévenir la fraude. Les exportateurs peuvent demander un réexamen de leur taux de prélèvement et les mesures expireront après cinq ans, à moins qu'un réexamen ne soit initié avant l'expiration.

Les importateurs peuvent demander un remboursement s'ils estiment que leur exportateur n'est pas subventionné ou si les subventions reçues sont inférieures aux droits payés. Une telle demande doit être étayée par des éléments de preuve.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Articles connexes

L'écart de prix entre les bev et les ice diminue

Ces dernières années, l'écart de prix entre les véhicules électriques à batterie (bev) et les véhicules à moteur à combustion interne (ice) en europe et aux états-unis a considérablement diminué. néanmoins, le prix élevé des bev occidentaux reste un défi pour les consommateurs.

La commission européenne renforce la compétitivité mondiale de l'industrie automobile

L'industrie automobile européenne est à un tournant décisif en raison des avancées technologiques rapides et de la concurrence croissante. la commission européenne lance ainsi un plan d'action avec des mesures concrètes pour garantir un secteur résilient, innovant et durable.

Inquiétudes croissantes quant à la survie de l'industrie automobile européenne

Les inquiétudes concernant la survie de l'industrie automobile européenne s'intensifieront si les constructeurs ne parviennent pas à réduire les prix. c'est ce qui ressort d'un nouveau livre blanc de jato dynamics, intitulé "l'augmentation des prix des voitures et son impact sur l'industrie automobile européenne".

Mobilité zéro émission du futur: flexibilité ou retard?

L'industrie automobile européenne se trouve à un point de basculement dans la transition vers une mobilité sans émissions. alors que les constructeurs plaident pour une certaine flexibilité afin de maintenir leur compétitivité, les critiques mettent en garde contre le fait que des objectifs plus souples en matière de co2 ralentiront l'innovation et l'adoption des véhicules électriques. comment l'europe peut-elle concilier ambition et réalisme?

Print Magazine

Dernière édition

Nu lezen

Ontdek de nieuwste editie van ons magazine, boordevol inspirerende artikelen, diepgaande inzichten en prachtige visuals. Laat je meenemen op een reis door de meest actuele onderwerpen en verhalen die je niet wilt missen.

In deze magazine