Dans le cadre de l'accord de pâques, le gouvernement fédéral belge a conclu une réforme du régime fiscal applicable aux véhicules hybrides rechargeables (phev). objectif: concilier ambitions climatiques et besoins des entreprises et gestionnaires de flottes.
Plus de 500 exposants de plus de 25 pays, 500 conférenciers, une exposition en plein cœur de munich... début septembre, l'iaa mobility présentera les nouveaux produits du monde entier et les innovations sur la voie de la mobilité climatiquement neutre.
Avec une gamme transit 100 % électrifiée et un écosystème de services connectés, ford pro accompagne les entreprises dans la transition vers plus de performances, de rentabilité et de durabilité.
L’adoption des véhicules électriques (ve) en europe reste freinée par un manque de coordination et de cohérence dans les mesures fiscales et les aides à l’achat. c’est ce que révèle une récente mise à jour de l’acea.
Dans chaque édition de notre revue professionnelle carfix, ferre beyens, analyste/journaliste technique automobile, donne son avis en toute franchise sur tout ce qui se passe dans le paysage automobile. et ce ne sont pas les sujets qui manquent! lobby du diesel, intolérance verte, downsizing, véhicules électriques, technologie, (im)mobilité, sécurité routière, infrastructures de circulation, politique énergétique,...
Toute solution basée sur une idéologie qui a causé le problème exacerbe le défaut. on ne résout pas les problèmes avec des théories qui sont à l'origine du défaut en question. nous citons le professeur de psychologie clinique mattias desmet.
Quatre grandes entreprises européennes de recharge rapide pour ve se sont associées pour créer l'alliance spark : le réseau de recharge de ve le plus vaste et le plus fiable d'europe.
Les garages indépendants affiliés à alliance automotive group benelux (aag) peuvent désormais bénéficier d'une offre complète en matière de solutions de recharge, grâce à un nouveau partenariat entre nexdrive et 50five.
Dans le cadre de son lancement officiel sur le marché belge, chery a soumis son nouveau suv hybride rechargeable, la jaecoo 7 shs, à un test longue distance reproduisant des conditions de conduite réelles. deux véhicules ont parcouru près de 1.100 kilomètres entre le 25 et le 27 mars.
Nissan renforce sa stratégie d’électrification en europe avec le lancement en 2025 de deux nouveaux modèles 100% électriques – la micra et la nouvelle leaf – ainsi qu’une version optimisée de sa technologie hybride e-power.
Ford franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification en europe avec le lancement de trois véhicules 100% électriques. la production en série des nouveaux modèles puma gen-e, e-tourneo courier et e-transit courier a récemment démarré dans l’usine ford otosan de craiova, en roumanie.
La demande mondiale de batteries devrait plus que tripler d'ici 2030, atteignant une capacité de 4,0 à 4,6 terawattheures (twh), avec un doublement supplémentaire prévu d'ici 2040. c'est ce qui ressort de la "battery monitor 2024/2025", une étude réalisée par roland berger.
Selon une analyse récente de transport & environment (t&e), l’europe devrait économiser 20 millions de tonnes de co2 cette année grâce à l’essor des véhicules électriques (ve).
Chery international a conclu un accord de partenariat stratégique avec allianz partners. cet accord, en vigueur jusqu'à fin 2027, vise à développer des solutions de mobilité innovantes et des services d'assurance adaptés au marché européen.
Keyware, acteur majeur du secteur technologique, franchit une étape stratégique vers une flotte automobile plus durable. en collaboration avec bmw tanghe et la société de leasing in2lease, l'entreprise a opté pour la bmw ix1 entièrement électrique.
L'industrie automobile européenne se trouve à un point de basculement dans la transition vers une mobilité sans émissions. alors que les constructeurs plaident pour une certaine flexibilité afin de maintenir leur compétitivité, les critiques mettent en garde contre le fait que des objectifs plus souples en matière de co2 ralentiront l'innovation et l'adoption des véhicules électriques. comment l'europe peut-elle concilier ambition et réalisme?
Si le prix et l’autonomie sont souvent cités comme des freins à l’achat, la durée de vie des ve reste une inconnue. l'organisation de mobilité touring s’appuie sur une étude récente publiée dans nature energy et sur les tendances du marché belge pour éclairer cette question.
Selon l'assureur-crédit allianz trade, les ventes de voitures électriques (ve) dans l'union européenne, après avoir baissé en 2024, vont encore reculer cette année. à l'échelle mondiale, les ventes de ve affichent en fait une tendance à la hausse.
Dans une lettre ouverte, le nouveau président de l'european automobile manufacturers' association (acea), ola källenius, a fustigé à juste titre la décarbonisation de l'ue encouragée par des amendes (impayables).
Green ncap a annoncé les lauréats de la catégorie 2024, l'opel/vauxhall corsa electric ayant été désignée comme la voiture tout électrique la plus respectueuse de l'environnement.