Une collaboration pour une assistance rapide
Doyen Auto mise sur la qualité
Avec les réseaux de réparation 1,2,3///Autoservice et AD Garage ainsi que les chaînes de distribution API et Autodistribution, Doyen Auto est particulièrement bien armé pour l'avenir. Ajoutez à cela plus de 100 ans d'expérience sur le marché de l'après-vente et le soutien offert par Omnitech, et vous comprendrez ce qui a fait de Doyen le plus grand réseau de Belgique. "La taille, c'est bien, mais nous misons sur la qualité", fait écho Gunter Mareels (Director Group Concepts & Key Accounts). "Nous nous efforçons de faire de chaque membre un expert en termes de technicité, de communication et de gestion.
DOYEN AUTO
Depuis 1922, Doyen Auto - dont les racines sont en Belgique - a pour mission de rassembler une communauté de professionnels pour rendre la mobilité plus accessible. Aujourd'hui, plus que jamais, l'entreprise est au service de cette communauté, avec l'ambition d'accélérer la transition vers une mobilité abordable et durable. L'approche consiste à intégrer chaque aspect de l'activité dans un ensemble harmonieux: la gamme de produits est liée à la formation continue, tout comme un travail d'équipe étroit fait partie des concepts de vente en gros et de garage.
Concepts de garage et distribution
Alors que les grossistes sont regroupés dans la chaîne API ou Autodistribution, les garages se trouvent dans les réseaux 1,2,3///Autoservice ou AD Garage. Ces réseaux de garages sont desservis par leurs partenaires grossistes respectifs. Omnitech est au cœur des réseaux premium et fournit toute l'assistance technique.
Omnitech est au cœur des réseaux premium
Omnitech
"Pour les garagistes qui souhaitent conserver autant que possible leur propre identité et qui n'ont pas besoin de services de marketing, mais qui savent que l'assistance technique est indispensable aujourd'hui, il y a Omnitech", explique Gunter Mareels. "Cette solution d'assistance tout-en-un rassemble une série de services sous la forme de modules évolutifs. Les réparateurs trouveront un programme de formation complet qui combine la pratique et l'apprentissage en ligne via la plateforme Campus Doyen. Cela leur permet d'actualiser en permanence leurs connaissances et leurs compétences. Ils ont également accès aux données techniques Haynes Pro, complétées par une hotline. En outre, une large gamme d'outils spéciaux peut être louée par l'intermédiaire d'Omnitech pour les travaux non routiniers. Le programme de garantie est également géré par Omnitech."


1,2,3///Autoservice et AD Garage
"Les réseaux de garages 1,2,3////Autoservice et AD Garage sont assez similaires en termes de contenu. La principale différence réside dans le réseau de fournisseurs à partir duquel ils sont approvisionnés. 1,2,3///Autoservice s'appuie sur les API tandis que AD Garages trouve ce dont il a besoin auprès d'Autodistribution", explique Gunter Mareels. "En tant que membre, vous bénéficiez de toute façon de l'assistance technique étendue d'Omnitech, mais aussi de services de gestion, de marketing et de communication. L'objectif est clair, depuis leplan stratégique Move Up 2027: nous visons la qualité ! Nous voulons que les membres de nos concepts de garage deviennent des experts en matière de technologie, de communication et de gestion."
1,2,3///Autoservice Expert et AD Garage Expert sont les experts des experts
Top Expert
Depuis peu, les réseaux 1,2,3///Autoservice et AD Garage comptent également des membres "1,2,3///Autoservice Expert" et "AD Garage Expert." "Ce groupe d'environ 40 entreprises très expertes a été sélectionné par nos soins et peut compter, en plus des services existants du réseau, sur un soutien en matière de WESP, de progiciels de gestion intégrés, de formations HEV 3, d'adhésion à Traxio, de réparation durable? Ce sont en fait les experts des experts, avec tout ce que cela implique. Grâce à ces experts, nous disposons d'une couverture nationale qui permet aux sociétés de leasing de trouver un expert dans chaque région."
Gunter Mareels
Depuis 2023, Gunter Mareels est directeur de Doyen Auto Group Concepts & Key Accounts. Le nouveau département concepts a été créé pour développer l'activité et veiller à répondre aux besoins des distributeurs et des réparateurs. Auparavant, Gunter Mareels a été directeur commercial Autodistribution BeLux (création et développement du réseau de grossistes et de garages AD d'Autodistribution en Belgique) et directeur commercial Benelux.
Ensemble, toujours plus loin
La force de Doyen, c'est le collectif, c'est être fort ensemble pour aller toujours plus loin.
"Réparateurs et distributeurs sont ensemble au service du client", résume Gunter Mareels. "C'est pourquoi nous impliquons le plus possible les grossistes dans toutes sortes d'activités et d'actions. Il y a par exemple les événements conceptuels locaux qui permettent aux garages locaux de fraterniser et de découvrir une fois de plus les avantages de nos services. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos fournisseurs. Nous organisons souvent avec eux des soirées techniques au cours desquelles leurs experts dispensent une formation pratique et approfondie sur les produits. Les participants qui passent le test avec succès bénéficient également de la garantie du fournisseur."
"Il est important de comprendre que l'avenir appartient à une collaboration efficace", conclut le directeur des concepts et des grands comptes du groupe. "Il y a longtemps que les garages ne sont plus seuls au monde et qu'un soutien efficace permet de gagner du temps - et le temps, c'est de l'argent. Cette collaboration avec une assistance rapide, c'est exactement ce à quoi Doyen s'engage auprès de ses garages."
AMADEUS SQUARE - W.A. MOZART LAAN 8
1620 DROGENBOS
+3225262211
info@doyen-auto.com
www.doyen-auto.be
