Kia Belux renforce son équipe
Pour préparer son entrée sur le marché LCV en 2025
Kia Belux annonce l'expansion de son équipe, une étape importante pour préparer son entrée sur le marché des LCV (véhicules utilitaires légers) en 2025 avec son innovante offre PBV (Plateform Beyond Vehicle). L’entièreté de l’organisation se prépare à ce lancement et l'arrivée de deux professionnels expérimentés, Anton Snoeys en tant que Product & Conversion Manager et Kristof Marres en tant que Sales Strategy Manager, sera déterminante pour le développement de la stratégie PBV et l'introduction de la gamme LCV en Belgique et au Luxembourg.
Anton Snoeys rejoint Kia Belux avec 14 années d'expérience dans le secteur automobile, principalement auprès de FCA Belux dans le département après-vente et ensuite chez Stellantis Belux en tant que Product Manager LCV. Son rôle sera crucial pour développer la future gamme PBV sur ce marché ainsi que pour développer l’offre de conversions nécessaires pour répondre aux besoins des clients de véhicules utilitaires légers. Il intègre l’équipe Product Marketing également en charge des véhicules particuliers de Kia et rapporte à Jean-Maxime de Beauffort.
Kristof Marres, qui possède près de 20 ans d'expérience dans la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, plus récemment en tant que responsable des solutions de mobilité pour les véhicules utilitaires chez Astara Western Europe, aidera à positionner fermement Kia sur le marché européen des véhicules utilitaires. Il se concentrera sur le développement d'une stratégie de vente qui soutiendra le lancement de la gamme de véhicules utilitaires en 2025, tout en construisant des partenariats précieux et en développant des solutions de vente sur mesure. Il rejoint l’équipe Fleet et rapporte à Jean-François Mailleux qui pilote le projet PBV chez Kia Belux.
"Nous sommes ravis d'accueillir Anton et Kristof dans l'équipe alors que nous préparons les débuts de Kia sur le marché des véhicules utilitaires légers", a déclaré Jean-François Mailleux, Fleet Manager Passenger Cars & PBV chez Kia Belux. "Leur expertise en matière de Product Marketing et de ventes jouera un rôle essentiel dans l'élaboration de notre stratégie d'entrée sur le marché et permettra à Kia de proposer une offre de véhicules utilitaires compétitive et innovante en 2025. Il s'agit d'un nouveau chapitre passionnant pour Kia, car nous nous développons dans un nouveau secteur avec le même engagement d'excellence qui est à l'origine de notre succès dans le domaine des véhicules de tourisme."
L'entrée de Kia sur le marché des LCV fait partie de sa stratégie plus large visant à diversifier son portefeuille de produits et à capitaliser sur la demande croissante de véhicules commerciaux à travers l'Europe. En se concentrant sur l'électrification avancée et le design innovant, Kia vise à répondre aux besoins des clients commerciaux avec des solutions fiables et durables en 2025.