Doyen Auto Belgique obtient le statut de Bosch National First Supplier Premium
Doyen Auto Belgique a désormais le statut de Bosch National First Supplier Premium. Des représentants de Bosch Mobility Aftermarket et de Doyen Auto ont récemment signé un accord dans ce cadre.

En tant que Bosch National First Supplier Premium, Doyen Auto Belgique proposera Bosch comme première marque en stock dans 10 catégories de produits (freins, essuie-glaces, filtres, bougies [de préchauffage], batteries, démarreurs et alternateurs, systèmes électroniques de confort, diesel, systèmes de gestion du moteur et systèmes d’aide à la conduite et conduite autonome), ainsi que la gamme complète d’équipements Bosch. Doyen Auto Belgique soutiendra désormais aussi les concepts Bosch Car Service, AutoCrew et Bosch Workshop Partner. Les conseillers concepts garage de Doyen peuvent désormais signer des nouveaux contrats Bosch Car Service et AutoCrew.
Tim De Vleeschauwer, Director Sales & Benelux Networks chez Doyen Auto, nous en dit plus: "Bosch est, depuis plusieurs années, un partenaire fidèle de Parts Holding Europe (PHE) pour ce qui est des pièces détachées et de l’assistance technique. Doyen Auto Belgique utilise également depuis de nombreuses années les pièces détachées de Bosch, mais, pour ce qui est de l’assistance technique, il y avait encore une marge d’amélioration."
Il souligne que les garages multimarques du Benelux sont demandeurs d’un service professionnel et d’une assistance technique de qualité. "Nous constatons que, dans ce marché, il y a d’énormes opportunités à renforcer la collaboration, tant pour Bosch que pour Doyen. Grâce à notre propre réseau, nous proposons déjà une belle offre aux garagistes indépendants, mais il est vrai que les concepts de Bosch sont également fort demandés. La complémentarité de ces concepts avec nos propres marques offrira de nouvelles opportunités à nos membres et à nos succursales", indique Tim De Vleeschauwer.
"Je suis très satisfait de cette collaboration. Il s’agit d’une occasion unique tant pour Bosch que pour Doyen Auto Belgique de renforcer notre position sur le marché au niveau des garages", confirme Olivier Lannoy, Sales Director Bosch Mobility Aftermarket Benelux.

“Depuis plus de 100 ans, Doyen est engagée à promouvoir une mobilité durable et abordable. En tant que fournisseur du marché de l’après-vente des pièces détachées automobiles, Doyen propose des marques premium, mais également sa propre marque sous le nom de Requal. Grâce à la combinaison de ces deux gammes et à une logistique de pointe, Doyen est un partenaire unique pour les distributeurs et les réparateurs", indique Patrice Astor, CEO du Groupe Doyen.
"Afin de faire face aux mutations technologiques, Doyen accentue l'accompagnement et la proximité auprès de ses réseaux de garages premium 123 et AD, et de la technique Omnitech, notamment au travers de la formation, la hot line technique, l'accès aux données, notre campus et nos équipes. Notre partenariat avec Bosch s’inscrit dans le déploiement de notre plan 'Move Up 2027', qui vise à élever notre expertise aujourd'hui pour réussir demain."