Voitures particulières électriques

Un lifting rapide à mi-parcours

Nouvelle version de l'Opel Mokka

Quatre ans après son lancement, le Mokka subit un lifting à mi-parcours. Une intervention qui ne s'est pas fait attendre, car la concurrence du numéro un d'Opel dans le segment des SUV de classe B ne fait pas de cadeau, avec des concurrents tels que la Renault Captur ou la Peugeot 2008, par exemple, et avec le désormais leader du marché, Toyota Yaris Cross. Sans oublier leurs homologues Kia EV3 et Škoda Elroq. Une évolution du Mokka était donc la bienvenue. D'autant plus que ce modèle doit faire face à la concurrence du Frontera dans son propre showroom.

Doorontwikkelde Opel Mokka 1
L'extérieur du modèle le plus compact du trio de SUV Opel Mokka, Frontera et Grandland a subi des modifications minimes, même s'il reste difficile de distinguer le nouveau de l'ancien au premier coup d'œil

L'extérieur du modèle le plus compact du trio de SUV Opel, le Mokka, le Frontera et le Grandland, a subi quelques modifications. Des interventions extrêmement subtiles, en fait. Car il faut vraiment être un passionné d'Opel pour saisir ces modifications extérieures au premier coup d'œil. Revenons ensemble sur les changements qui caractérisent cette nouvelle version.

Tout d'abord, les applications chromées ont disparu, alors qu'elles ornaient encore le précédent Mokka. Le dossier de presse mentionne également un nouvel Opel Blitz au centre du logo Opel Vizor. À l'instar du nouveau Frontera, nous verrons une signature en forme d'aile des feux à LED avant et arrière sur le Mokka remanié.

En outre, une ligne de design noire sera visible sur chaque Mokka rénové, partant du capot et se poursuivant au-dessus des vitres latérales jusqu'à l'arrière. Les enjoliveurs de passage de roue noirs sont complétés par une baguette noire brillante qui court sur les surfaces inférieures des portes jusqu'à l'arrière. Le Mokka Electric est également disponible avec des jantes aérodynamiques réduisant la résistance à l'air et un pare-chocs avant aérodynamique redessiné.

Doorontwikkelde Opel Mokka 2
Vauxhall pourrait également proposer le Mokka modifié avec le système ChatGPT. Ce système est ensuite associé à la navigation connectée, après quoi la technologie d'intelligence artificielle générative permet aux occupants du Mokka d'accéder à un large éventail d'informations et de fonctions de divertissement

Plate-forme de connectivité automobile de Qualcomm Technologies

L'intérieur montre qu'Opel poursuit sa stratégie d'économie de ressources. Tous les tissus de l'habitacle sont d'ailleurs fabriqués à partir de matériaux recyclés. Même le volant, aplati en haut et en bas, est fabriqué à partir de matériaux végétaliens.

L'habitacle est basé sur la plate-forme Snapdragon Cockpit et la plate-forme de connectivité automobile de Qualcomm Technologies. La perspective d'un système d'infodivertissement de nouvelle génération et d'une connectivité encore (et toujours) plus poussée. Cela a pour conséquence - et ce n'est pas du goût de tout le monde - que les réglages auparavant contrôlables par un bouton physique doivent être effectués via l'écran tactile central.

Le fait que les quelques interrupteurs restants - comme pour le frein de parking électrique et la sélection des modes de conduite - soient les mêmes que ceux utilisés dans le tout nouveau Opel Grandland ne viendra pas réjouir les antagonistes de la numérisation encore 'délicate' de l'habitacle.

Doorontwikkelde Opel Mokka 3
Le Mokka amélioré est équipé de série d'un tableau de bord numérique de 10 pouces et d'un écran couleur tactile de même taille pour l'infodivertissement. Les deux écrans peuvent être personnalisés

Intelligence artificielle et navigation connectée

Outre la recharge par induction pour les smartphones, le Mokka dispose également d'une prise USB-C sur la console centrale. L'infodivertissement multimédia et de navigation modernisé, dans un SUV compact comme le Mokka, apporte déjà des applications numériques qui, jusqu'à récemment, n'étaient disponibles que dans des modèles plus chers, plus grands ou plus haut de gamme. Il s'agit notamment de graphiques de pointe, d'offres multimédias illimitées et de capacités de connectivité Wi-Fi, Bluetooth et 4G débordantes.

Le Mokka modernisé est équipé de série d'un tableau de bord numérique de 10 pouces et d'un écran couleur tactile tout aussi grand. En combinaison avec le système de navigation (en option), la reconnaissance vocale peut être utilisée. Le tableau de bord et l'écran d'infodivertissement peuvent être personnalisés.

Avec le système de navigation intégré en option, des mises à jour cartographiques OTA sont disponibles. En se basant sur les habitudes du profil du conducteur, ce système de navigation propose des destinations et des itinéraires de manière indépendante. En outre, Vauxhall propose le nouveau Mokka avec le système ChatGPT. Ce système est ici associé à la navigation connectée. Grâce à cette technologie d'IA générative, les occupants du Mokka auront désormais accès à un large éventail d'informations et de divertissements.

Doorontwikkelde Opel Mokka 4
Grâce à son poids relativement faible pour une voiture à batterie, Opel annonce une autonomie de 403 km pour le Mokka électrique perfectionné avec son stockage d'énergie de 54 kWh

Groupe motopropulseur

Pour la propulsion, le Mokka rénové offre un choix de groupes motopropulseurs partiellement électrifiés et entièrement électrifiés. Dans ce dernier cas, le Mokka actualisé est équipé d'un moteur électrique de 115 kW/156 ch et 260 Nm et d'une unité de stockage d'énergie de 54 kWh. Grâce notamment à son poids relativement faible de 1.615 kg pour un véhicule électrique, Vauxhall promet une autonomie de 403 km.

Le Mokka Hybrid partiellement électrifié avec la technologie 48 volts utilise le groupe motopropulseur hybride eDCT que l'on retrouve dans d'autres modèles de la famille Stellantis. Là encore, un moteur turbo essence 1,2 litre de 100 kW (136 ch) est associé à un démarreur générateur de 21 kW/28 ch, 55 Nm, et à une boîte de vitesses à double embrayage électrifiée à six rapports.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de tout ce battage autour de l'électrification, le Mokka revu et corrigé continue d'être proposé avec des versions alimentées par une technologie de combustion pure. Il s'agit d'un moteur turbo essence de 1,2 litre (96 kW/130 ch et 230 Nm) et d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Ou avec une version de ce même 1,2 litre turbo essence de 100 kW/136 ch et 230 Nm, associée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Ferre Beyens

Articles connexes

Nouvelle opel frontera

Avec la frontera originale des années 1990, elle partage un design anguleux et qui en impose. malgré cette présence "tout-terrain", ce nouveau venu doit se passer des quatre roues motrices. mais le nouveau modèle opel, baptisé selon un ancien suv culte et qui remplace le crossland,...

Comment choisir le bon système de navigation?

Le choix du bon système de navigation n’est pas toujours aussi simple. aujourd’hui l’offre est énorme et les fonctions sont tout aussi étendues. souvent le consommateur que nous sommes ne distingue plus l’orée du bois et nous cherchons notre salut dans les catalogues en ligne des webshops, ou dans la barre de recherche de l’app store ou du google play store. mais trop souvent nous sommes victimes d’enthousiasme whizzkid ou de mainstreamness et ce, alors que le monde est littéralement à portée de main.

Du neuf dans le paysage automobile

Leapmotor fait ses débuts en europe et audi lance de nouveaux modèles comme le q6 sportback e-tron et l'a3 sportback tfsi e. l'alpine a110 r rapide et le hyundai inster cross baroudeur sont également des nouveautés. ligier modernise ses modèles js 50 et myli. peugeot et citroën jouent également la carte de la modernisation.

Rétrospective du ces 2025 à las vegas, nv (usa)

Connu à l'origine comme l'un des événements les plus importants pour l'électronique grand public et les technologies d'avant-garde, le ces est aujourd'hui devenu une grand-messe incontournable pour les constructeurs automobiles, les entreprises spécialisées dans la mobilité, les fournisseurs, les spécialistes des batteries et de la connectivité.

Print Magazine

Dernière édition

Nu lezen

Ontdek de nieuwste editie van ons magazine, boordevol inspirerende artikelen, diepgaande inzichten en prachtige visuals. Laat je meenemen op een reis door de meest actuele onderwerpen en verhalen die je niet wilt missen.

In deze magazine