Technologie auto turboPremium

Ce n'est pas le turbo mais des segments de piston cassés qui provoquent des fuites d'huile

Conseil d'atelier

Niet turbo maar kapotte zuigerveren oorzaak olielekkage
Les parois du piston semblent être brisées, ce qui provoque des fuites d'air entre la chambre de combustion et le carter


Fuite d'huile dans l'admission ? C'est qu'un joint du turbo doit fuir. En général, le garagiste commande un nouveau turbo. Ensemble, nous découvrons que le turbo est toujours en parfait état de marche et que le mécanicien doit en fait vérifier les pistons. Une opération toujours difficile, bien sûr. Mais mieux vaut cela que de confronter votre client à deux factures coûteuses, dont l'une était en fait inutile.

Cet article a été écrit avec la collaboration de Turbo's Hoet (www.th-group.eu / www.turbopartner.com).

des joints en très bon état

Au téléphone, le mécanicien dit qu'il n'y a pas de codes d'erreur et que le turbo délivre une pression suffisante. C'est seulement la quantité de fuite d'huile qui lui a fait conclure que le turbo devait être remplacé. Nous lui demandons de vérifier le jeu sur l'arbre de la turbine. Tout est bon et cela signifie que les joints sont donc toujours en bon état. Le fait qu'il y ait une perte d'huile indique qu'il faut chercher l'explication ailleurs. À savoir que l'huile n'arrive pas à s'écouler de façon normale.

Les dommages subis par un turbo sont souvent des dommages consécutifs
24 articles
Tout savoir sur technologie turboDécouvrez notre magazine numérique sur technologie turbo
Lire le magazinechevron_right

Pourquoi cet écoulement anormal ?

C'est pourquoi le mécanicien vérifie la ventilation du carter sur nos conseils. Il vérifie que le tuyau d'évacuation de l'huile n'est pas bouché. Rien à signaler. Et maintenant ? Comment se fait-il que l'huile ne s'écoule pas normalement, mais qu'elle soit poussée le long des joints du turbo ?

Comme la ventilation du carter est bonne, il faut trouver ce qui fait que la pression du carter est trop élevée. Nous conseillons au garagiste de vérifier l'état du moteur à l'aide d'un test de compression. Cela peut se faire en effectuant un test d'équilibre du cylindre, ou en dévissant les bougies d'allumage et en utilisant une jauge de compression.

on peut remettre le turbo d'origine

Nous sommes en bonne voie. Pourquoi ? Car le cylindre 2 n'est qu'à moitié plein et le cylindre 3 est également bien en dessous du niveau normal. Comme il y a quelque chose qui provoque une surpression, le mécanicien vérifie l'état des pistons, et bingo ! Les parois des pistons sont fendues. Cela provoque une fuite d'air entre la chambre de combustion et le carter. C'est pourquoi la pression dans le carter augmente. Les pistons devront être remplacés. Et le turbo ? Il n'est pas abîmé et peut donc être remonté.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Turbo's Hoet

En savoir plus sur

Nouveau: pièces de suspension assorties de 5 ans de garantieDécouvrez-le ici !Plus d'infoschevron_right

Articles connexes

Les dommages subis par un turbo sont souvent des dommages consécutifs

Un turbo qui tombe en panne est une problématique qui traîne depuis des années. pourtant, il s'avère que les causes connues sont toujours les coupables aujourd'hui. en général, un turbo ne casse pas tout seul. il s'agit plutôt d'un dommage consécutif.

La technologie turbo aujourd'hui et demain

Deux des malfaiteurs pour l'environnement et l'homme sont le nox, qui crée l'ozone et les pluies acides, et le pm, les particules de suie nocives pour les voies respiratoires. pour garder le nox bas, la température dans la chambre de combustion doit baisser. pour garder le pm bas, nous devons ajouter de l'oxygène, ce qui fait grimper la température. en d'autres termes, il est impossible d'exceller dans les deux scores. la technologie turbo semble être un bourreau dans ce processus.

La détection des fuites permet d'éviter le pire

Les fuites représentent une perte énorme pour l'industrie, allant de la perte de production et des dommages environnementaux aux réparations, amendes, sanctions et/ou dédommagements. la détection précoce permet d'éviter bien des problèmes lorsque la prévention et le contrôle ne suffisent pas.

Un turbo casse rarement de lui-meme

Les turbos sont omniprésents dans le monde automobile. ils boostent traditionnellement les moteurs diesels mais maintenant que ceux-ci sont diabolisés pour diverses raisons, le turbocompresseur doit réaliser les mêmes performances dans des moteurs à essence de taille fortement réduite. vu que nous ne maîtrisons pas encore la nouvelle conduite allant avec, de nombreux turbos cassent. bonne nouvelle pour notre secteur car cela garantit du travail et une hausse du chiffre, mais moins pour nos clients, confrontés aux coûts importants pour le remplacement ou la révision. pourquoi les turbos cassent-ils si vite, et que pouvez-vous y faire?

Print Magazine

Dernière édition

Nu lezen

Ontdek de nieuwste editie van ons magazine, boordevol inspirerende artikelen, diepgaande inzichten en prachtige visuals. Laat je meenemen op een reis door de meest actuele onderwerpen en verhalen die je niet wilt missen.

In deze magazine