Ce laser offre une ligne horizontale et deux lignes verticales qui couvrent 360° tout autour pour des résultats parfaits sous tous les angles. avec une précision de 2 mm pour 10 m, vous pouvez compter sur une précision inégalée pour chaque tâche.
La technique et le fonctionnement des bancs de redressage sont assez constants depuis des années. l'aspect technique est devenu plus efficace mais le principe n'a pas changé: veiller, après réparation d'un accident, à ce que la carrosserie du véhicule...
Les nouvelles technologies s'ancrent de plus en plus dans le monde de la carrosserie. elles offrent de nombreux avantages: gain de temps, rentabilité, respect de l'environnement … plus encore: les aspects sécurité rendent son utilisation indispensable dans de nombreux cas. toutefois, cette médaille a un revers. en effet, cela demande beaucoup d'efforts pour maîtriser la technique et la connaissance du produit. petit aperçu.
Début juin, un violent orage a à nouveau éclaté avec de grosses averses de grêle et tout ce qui s'ensuit. de nombreux véhicules ont souffert et leur carrosserie s'est retrouvée criblée de trous. heureusement pour les propriétaires, ces dégâts peuvent souvent être réparés, sans retouches de peinture. la réparation des dégâts est pour ainsi dire invisible. le débosselage sans peinture (dsp) ne peut toutefois pas être effectué par n'importe qui; il exige une bonne dose de technique, le bon outillage et - surtout - une expérience et une formation solides.
Une légère collision, un dégât lors du stationnement, de la grêle qui laisse des déformations, … ce genre de problème est vite arrivé et les carrossiers se retrouvent alors avec énormément de travail de débosselage. bien sûr, il faut être sûr de son coup: non seulement le client attend une finition impeccable visuellement, mais en plus, sa sécurité reste primordiale. avec l'utilisation de nouveaux types de matériau et de peinture, de nouvelles techniques de débosselage s'imposent. l'avantage est qu'elles peuvent fortement augmenter l'efficacité dans l'atelier. penchons-nous sur ces nouvelles techniques.
Quand un redressage est nécessaire pour de légers dégâts, ceci doit se faire sur un banc à gabarits et pas sur un petit marbre. un petit marbre sert uniquement aux travaux de tôlerie et pas aux travaux de redressage. une bonne estimation des dégâts est donc très importante.
Chaque carrossier est parfois confronté à une carrosserie sérieusement endommagée. pour une réparation correcte par exemple des dégâts sur l'aile ou lorsque la roue est en dessous, l'idéal consiste à utiliser les gabarits de redressement. ici, des gabarits sont placés sur des points de fixation de la mécanique, au millimètre près. on est ainsi certain qu'après une réparation, la voiture a à nouveau les mêmes caractéristiques et propriétés qu'avant l'accident.
Tout le monde a envie que sa voiture soit parfaitement en ordre même après une réparation. en cas de tôle froissée, le client s'attend à retrouver par la suite un véhicule auquel on ne remarque rien. un accrochage peut compromettre assez bien la carrosserie; des mesures radicales doivent donc souvent être prises pour tout réparer. une fois la voiture réparée, le professionnel doit être certain qu'elle se trouve à nouveau dans son état d'origine. son outillage? un système de mesure (électronique).
Une grande partie des entreprises belges de carrosserie travaillent encore avec un flux de travail désuet. la charge de travail a tellement changé au cours des quinze dernières années que toutes ces entreprises risquent de rencontrer des problèmes. un changement est absolument nécessaire. la bonne nouvelle, c'est que c'est possible et gérable. de plus, le soutien nécessaire est facile à trouver. les trois processus qui devraient dès demain recevoir la plus grande priorité dans votre entreprise: l'optimalisation du flux du travail, le planning et la formation.
En cas d'accident, même léger, les pare-chocs avant et arrière sont toujours les premières victimes. combien de pare-chocs sont ainsi envoyés à la casse et remplacés par de nouvelles pièces? ce n'est pourtant pas toujours la meilleure solution, surtout lorsque l'on travaille dans le segment supérieur. le plastique peut être réparé, à condition de s'y prendre comme il faut et avec les bons moyens. vous allongez ainsi la durée de vie du plastique, vous optez pour une solution écologique et vous pouvez réaliser des bénéfices.
Fiscalité verte pour les camionnettes taxe de circulation réduite ou supprimée pour les alternatives écologiques les camionnettes peu polluantes immatriculées à partir du 1er juillet 2017 bénéficieront d'une réduction voire d'une suppression de la taxe de circulation. cette mesure avait été approuvée lors du calcul du budget 2016 par le ministre flamand des finances bart tommelein et la ministre flamande de l'environnement joke schauvliege. l'exemption pour les véhicules électriques et au gaz naturel sera également appliquées aux véhicules déjà immatriculés. ainsi les propriétaires qui ont par le passé acheté une voiture électrique ou au gaz seront récompensés pour leur geste écologique. un an et demi après le choix d'une fiscalité verte pour les véhicules particuliers, les camionnettes légères bénéficient du même avantage depuis le 1er juillet. pour les camionnettes au gaz, la suppression de la taxe est valable jusque 2020. le ministre des finances et du budget bart ...