ACTIVISME CLIMATIQUE SUBSIDIE
RUBRIQUE - FERRE BEYENS, ANALYSTE/JOURNALISTE AUTOMOBILE
La nouvelle science est ‘démocratisée’, si bien que tous les domaines à orientation technologico-scientifique du professionnel automobile e.a. ne sont plus basés sur les connaissances et les faits. Par ‘démocratisée’ nous entendons le regard ‘politiquement’ correct sur une société rêvée, telles que les politiciens et leurs adeptes activistes du climat nous la propose. Nous ne sommes assurément pas les seuls à expérimenter que cet activisme climatique brille par une ignorance scientifique et surtout technologique. Si tel n’était pas le cas, ils oseraient sans aucun doute se poser des questions judicieuses à propos des inexactitudes que diffuse l’IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) ‘politique’. Ils devraient comprendre que les modèles climatiques (IPCC) manipulés chaque jour contredisent souvent les observations scientifiques. Ils devraient aussi admettre que de tous les scénarios catastrophes IPCC prédits à la civilisation humaine depuis 1970, plus de 90% ne se sont pas produits … Le fossé entre science et politique était déjà grand mais il semble prendre des dimensions insurmontables: la science politique comme garantie d’une antithèse discutable, ou la différence essentielle entre les conseils slogan des hystériques du climat et les observations scientifiques nuancées.
“L’Allemagne eolienne importe de l’electricite issue du nucleaire et du charbon, et accroit sa capacite en lignite”
Avant M. Météo nous rendait heureux à l’annonce de chaudes journées estivales. Aujourd’hui M. Météo génère des appels téléphoniques de panique dans les centres de prévention du suicide. Car certains présentateurs et présentatrices météo se sont autoproclamés experts ès climat. La météo et le climat ne sont pas la même chose, pas plus que le climat et l’environnement, mais peu importe pour ces activistes. Comme les prévisions météorologiques à court terme et pour une région de dimension limitée sont déjà particulièrement difficiles, ces ‘experts’ activistes se risquent dès lors à des prédictions à long terme (nettement) plus complexes pour toute la planète. Leur message est d’emblée inquiétant: “Le climat va à vau-l’eau … mais peut encore être sauvé.” Les modèles climatiques corrigés chaque jour de l’établissement politique IPCC ne correspondent plus depuis longtemps aux observations? Ne pas en parler, remplacer le réchauffement climatique par le changement climatique et – si cela les arrange – à nouveau distinguer météo et climat. Car les températures estivales d’un niveau jamais observé – un mensonge de plus – sont la conséquence du changement climatique. Mais si des températures basses doivent être prévues au milieu de deux vagues de chaleur, ceci découle selon ces prédicateurs climatiques de la météo automnale précoce ... De la météo, pas du climat!!
Ces activistes aidés par des subsides publics ne sauveront pas non plus la planète … Les activistes? A qui d’autre l’homme vertueux, doté d’un peu de compréhension de la science et de la technologie concrètes, doit ce courant de (dés)information scientifiquement incorrecte et politiquement manipulée? Des défenseurs de la morale qui trônent sur le registre des salariés des médias MSM – ‘sérieux’ subsidiés (à leur tour) – diffusent chaque jour leur message d’activisme climatique. Ils donnent des conseils climatiques. Car le climat, et par extension la planète, peut encore être sauvé. Comment? Et bien, selon le processus mainstream endoctrinant, l’utilisation de la voiture doit avant tout être puni. A moins que la voiture se branche sur l’électricité. Si ce n’est pas possible, nous marchons ou roulons à vélo. Ou nous prenons les transports publics. Pas les transports publics volants naturellement. Nous devons manger moins de viande, débrancher le congélateur et sécher le linge dehors. Nous devons consommer … moins de graisse, de sucre et de boissons rafraîchissantes. Nous devons dire adieu au chien et au chat. Nous devons, devons, devons. Bienvenue dans le paysage médiatique où la diffusion d’informations libres et – surtout correctes – est un mythe.
Alors que nous dégivrons le congélateur, débranchons le lave-vaisselle et le sèche-linge …, l’Inde augmente la capacité de ses centrales au charbon. Alors que nous érigeons davantage, davantage et encore davantage d’éoliennes (subsidiées à outrance) qui broient les oiseaux et polluent l’horizon …., l’Allemagne ‘pionnière dans l’éolien’ achète du courant en France et en Pologne provenant respectivement de centrales nucléaires et de centrales au charbon. Comme cette énergie importée est insuffisante pour compenser le désastre du rêve éolien ‘envolé’, l’Allemagne a augmenté l’e-production dans ses centrales à lignite fortement polluantes. Alors que les activistes climatiques précités nous donnent des conseils pour sauver la planète et véhiculent sans critiques l’évangile IPCC encore peu étayée par la science et pourtant manipulée politiquement. Alors que 99,58% de la masse de glace calculée en 1890 existent toujours ….
Pour les activistes climatiques, la voiture diesel ‘doit’ être abolie et nous devons tous rouler dans des voitures électriques. En relation avec les e-voitures, les médias publient peu de ce qui justifie leur mission d’information. Les faits et les constatations qui contredisent les processus mainstream restent sciemment ignorés ou bénéficient dans le meilleur des cas d’une attention minimale. Nous pensons e.a. aux 33% de notre facture d’électricité sans cesse en hausse qui vont aux subsides du courant vert, alors que le courant vert couvre à peine 9% de nos besoins en électricité. Mais nous devons tous rouler dans des voitures alimentées par un réseau électrique dont la capacité est déjà déficitaire. Ou le sèche-linge, le lave-vaisselle et le congélateur peuvent-ils rester branchés maintenant que la pompe à chaleur ‘salutaire’ se propage comme chauffage domestique, à côté de la batterie de voiture?
Il y a deux ans, CarFix a relaté de mauvaises nouvelles (pour les activistes) lorsque nous avons osé placé une notre critique à propos de la neutralité CO2 salutaire et fortement exagérée des e-voitures. Dans le précédent CarFix, nous avons montré (une fois de plus) que le diesel critiqué à tort dispose de qualités intrinsèques suffisantes pour – moyennant de petites adaptations – devenir aujourd’hui le champion écologique. Le fait de contrarier les experts en climat subsidiés par de telles informations ne demande probablement pas d’explications. Les innombrables réactions des ‘associations’ contrôlées par l’argent public et les diffuseurs d’infos soi-disant sérieux nous apprend … que l’ignorance technique continue de primer dans ces ces cercles hystériques en matière de climat qui se fichent des faits et des chiffres. Du moins, tant que les chiffres se heurtent à leur idéologie défaitiste.
L’activisme climatique subsidié, qui a toujours pu compter sur la collaboration complaisante des médias MSM, souffre à coup sûr d’atteintes à sa réputation. Ceci suite à de nouvelles constatations et mesures scientifiquement étayées qui entrent de plus en plus expressément en conflit avec ces modèles climatiques IPCC. Ou, comme on le voit aujourd’hui en Allemagne … dès que le salut éolien semble être une fable subsidiée à l’excès qui, également, a créé plus de dégâts environnementaux que de bénéfices environnementaux. Les dégâts économiques seront incalculables, comme maintenant en Allemagne. Reste la question: Tous ces défenseurs du climat qui s’alimentent des deniers publics (en contraction) tels que de Groene Vrede, Bondje Beter Leven et le zoo complet de collaborateurs média seront-ils tenus pour responsables des dommages gigantesques provoqués par leur idéologie insensée?