Procedure de revision d’un turbo
Bien sûr, cela varie d'un cas à l'autre mais en général, un turbo défectueux peut être révisé. Cela s'effectue selon une procédure décrite à la page suivante. La révision est une solution à la fois économique et écologique. Souvent, c'est la disponibilité des données et celle des pièces qui ont le dernier mot dans l'analyse des coûts-avantages. Dans le cas de turbos neufs de producteurs ayant travaillé avec les constructeurs automobiles, il y a beaucoup de retard dans la publication des données et des pièces (en raison des brevets, e.a). Si l'information est disponible et que les pièces sont disponibles, il est presque toujours possible de rendre un turbo comme neuf en le révisant.
1. Démontage

La toute première étape du processus de révision est le démantèlement complet du turbo. Cela se fait manuellement
2. Nettoyage

Ensuite, toutes les pièces sont soigneusement nettoyées. Pour ce faire, on utilise un four industriel et une machine à laver spécifique

3. Inspection

Après le nettoyage, les pièces sont soumises à une inspection approfondie à l'aide d'un oscilloscope et même d'un microscope
4. Sablage

Les pièces reçoivent un traitement de surface par sablage. Le logement des roulements est ensuite traité avec un bain de nettoyage à ultrasons
5. Rectification

Si nécessaire, les pièces – comme les entrées de vis – sont usinées pour répondre à nouveau aux exigences
6.Graissage

Toutes les pièces sont entièrement graissées pour éviter toute corrosion future
7. Mesurage

On vérifie toutes les dimensions afin de détecter les anomalies. Il est important de vérifier la rectitude de l'arbre de la turbine
8. Equilibrage

L'équilibrage du turbo est une étape importante du processus. Chaque composant est réglé séparément sur la machine d'équilibrage
9. Montage

Assemblage des pièces. Le turbo est placé sur une machine d'équilibrage. Ensuite, on effectue un test final à vitesse réelle
10. Réglage
