Technologie auto turboPremium

Turbo avec wastegate desserrée, que faire?

Conseil d'atelier

Turbo's Hoet reçoit un turbo dans lequel la wastegate s’est détachée. Le mécanicien signale que la voiture est arrivée parce qu’elle n’avait pas assez de puissance. Logique, sans la soupape de décharge, il n’y a plus grand-chose à régler sur un turbo. Alors, devons-nous juste remplacer le turbo? Non, cette valve ne s’est pas simplement détachée. Voyons ce qui l’a déclenchée. 

Cet article a été rédigé avec la collaboration de Turbo's Hoet (www.th-group.eu / www.turbopartner.com)

Turbo avec wastegate desserrée, que faire?
Photo 1 + 2 - Les fuites de liquide de refroidissement sont visibles au niveau du raccord de la conduite de liquide de refroidissement
Turbo avec wastegate desserrée, que faire?
Photo 3 - La butée et la bague sont d’une couleur terne
Turbo avec wastegate desserrée, que faire?
Photo 4 - L’arbre de la turbine est visiblement décoloré, bleui
Turbo avec wastegate desserrée, que faire?
Photo 5 - La cloche thermique est rouge
Turbo avec wastegate desserrée, que faire?
Photo 6 - Tout indique une surchauffe, il suffit de regarder comment le carter de turbine est déformé
Turbo avec wastegate desserrée, que faire?
Photo 7 - L’accumulation de calamine du côté turbine du logement du palier est également le résultat d’une chaleur extrême

Conclusion

Tous ces éléments montrent une surchauffe du turbo refroidi à l’eau. Ce sont des choses que l’on voit de plus en plus, d’autant plus que les moteurs à essence sont également équipés d’un turbo. Puisqu'il a été constaté au début qu'il y a une fuite dans le système de refroidissement, il est conseillé au mécanicien d'examiner minutieusement ce système avant de monter un nouveau turbo. Ceci afin d’éviter des dommages répétitifs.

Rupture de la chaîne d’une pompe à huile
36 articles
Tout savoir sur conseils d’atelierDécouvrez notre magazine numérique sur conseils d’atelier
Lire le magazinechevron_right
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Turbo's Hoet

En savoir plus sur

Nouveau: pièces de suspension assorties de 5 ans de garantieDécouvrez-le ici !Plus d'infoschevron_right

Articles connexes

Les dommages subis par un turbo sont souvent des dommages consécutifs

Un turbo qui tombe en panne est une problématique qui traîne depuis des années. pourtant, il s'avère que les causes connues sont toujours les coupables aujourd'hui. en général, un turbo ne casse pas tout seul. il s'agit plutôt d'un dommage consécutif.

La technologie turbo aujourd'hui et demain

Deux des malfaiteurs pour l'environnement et l'homme sont le nox, qui crée l'ozone et les pluies acides, et le pm, les particules de suie nocives pour les voies respiratoires. pour garder le nox bas, la température dans la chambre de combustion doit baisser. pour garder le pm bas, nous devons ajouter de l'oxygène, ce qui fait grimper la température. en d'autres termes, il est impossible d'exceller dans les deux scores. la technologie turbo semble être un bourreau dans ce processus.

Turbo’s hoet aide les garagiste à limiter les dégâts répétitifs

Turbo’s hoet aide les garagiste à limiter les dégâts répétitifs garantie sans soucis pour tous les garagistes turbo’s hoet offre dès maintenant à tous les acheteurs d’un turbo neuf ou réparé, une assistance technique et une garantie sans soucis dans les 30 minutes. jusqu’aujourd’hui ce service additionnel était exclusivement réservé aux turbopartners spécialisés. grâce à la mise à disposition de cette garantie sans soucis et du support technique pour tous les clients turbo, turbo’s hoet aide aussi les garagistes qui ne sont pas encore inscrits à limiter les dégâts répétitifs lors du montage du turbo. un garage classique rencontre en moyenne 5 à 6 problèmes de turbo par an. pour eux, le remplacement d’un turbo n’est pas un travail de routine, mais un boulot qui implique des risques avec des éléments différents. dans 95 pour cent des cas, le turbo défectueux n’est pas la cause mais la conséquence d’un autre soucis. grâce à l’aide de l’assistance technique dans les 30 ...

Il arrive aussi que ce soit le turbo lui-même qui est à l'origine d'un problème de turbo

Le propriétaire d’une volvo xc90 amène sa voiture au garage car elle perd de la puissance. de plus, le témoin de dysfonctionnement sur le tableau de bord est allumé. sur base du code d’erreur lu, le mécanicien conclut que cela a un rapport avec...

Print Magazine

Dernière édition

Nu lezen

Ontdek de nieuwste editie van ons magazine, boordevol inspirerende artikelen, diepgaande inzichten en prachtige visuals. Laat je meenemen op een reis door de meest actuele onderwerpen en verhalen die je niet wilt missen.

In deze magazine