Turbo avec wastegate desserrée, que faire?
Conseil d'atelier
Turbo's Hoet reçoit un turbo dans lequel la wastegate s’est détachée. Le mécanicien signale que la voiture est arrivée parce qu’elle n’avait pas assez de puissance. Logique, sans la soupape de décharge, il n’y a plus grand-chose à régler sur un turbo. Alors, devons-nous juste remplacer le turbo? Non, cette valve ne s’est pas simplement détachée. Voyons ce qui l’a déclenchée.
Cet article a été rédigé avec la collaboration de Turbo's Hoet (www.th-group.eu / www.turbopartner.com)






Conclusion
Tous ces éléments montrent une surchauffe du turbo refroidi à l’eau. Ce sont des choses que l’on voit de plus en plus, d’autant plus que les moteurs à essence sont également équipés d’un turbo. Puisqu'il a été constaté au début qu'il y a une fuite dans le système de refroidissement, il est conseillé au mécanicien d'examiner minutieusement ce système avant de monter un nouveau turbo. Ceci afin d’éviter des dommages répétitifs.
