Technologie auto turboPremium

Dois-je suivre les instructions à la lettre pour une réparation de turbo?

Conseil d'atelier

Est-ce vraiment une question fréquemment posée? Non, pour être honnête, ce n'est pas le cas. Il s'agit plutôt d'un conseil fréquemment donné: suivez très attentivement les instructions de montage. C'est la seule façon de garantir qu'un travail à forte intensité de main-d'œuvre tel que la réparation d'un turbo soit parfaitement exécuté et que le nouveau turbo puisse encaisser sans problème les prochains milliers de kilomètres.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Turbo's Hoet (www.th-group.eu / www.turbopartner.com).

Moet ik de handleiding strikt volgen bij een turboreparatie?

Les dommages subis par un turbo sont souvent des dommages consécutifs
24 articles
Tout savoir sur technologie turboDécouvrez notre magazine numérique sur technologie turbo
Lire le magazinechevron_right

cibler la panne

Rappelez-vous: une panne de turbo n'est presque jamais causée par le turbo lui-même, mais par une autre pièce du moteur qui est défectueuse. Mais il ne suffit pas d'éliminer la véritable cause du dysfonctionnement du turbo, il faut aussi le nettoyer en profondeur. Il est possible que des résidus métalliques provenant de l'endommagement du turbo flottent dans le bloc.

Changer l'huile

Utilisez un récipient propre pour recueillir l'huile. Assurez-vous que le circuit d'huile est rempli sans démarrer le moteur. Ceci est suffisant pour permettre à toute saleté ou résidu de suie de s'échapper du tuyau et pour s'assurer que les roulements du turbo ne sont pas endommagés. Pour la même raison, remplacez le filtre à huile et vérifiez que les tuyaux d'huile ne sont pas bouchés ou pliés.

Ventilation et collecteur du carter

Vérifiez également la ventilation du carter, qui permet de détecter une combustion incomplète. C'est à ce moment-là que la pression du carter apparaît. Une ventilation obstruée du carter entraîne également des problèmes de drainage de l'huile. Et vérifiez le collecteur, car il peut aussi contenir des résidus métalliques provenant de l'endommagement du turbo. Vérifiez également si le collecteur ne présente pas de fissures. Cela peut également endommager le nouveau turbo.

bouchons

Cela semble évident, mais vous ne seriez pas le premier à oublier de retirer les bouchons du turbo. Un moment de distraction, un appel téléphonique, un client au comptoir. "Où en étais-je encore ... Ah oui, l'arrivée d'huile!"

Remplir le turbo d'huile

On s'interroge souvent sur l'utilité de la petite seringue fournie avec le turbo. Il s'agit de s'assurer que le turbo est bien rempli d'huile avant de le faire tourner. Pour ce faire, enclenchez le moteur sans le faire démarrer. Cela va actionner la circulation de l'huile et garantit que l'appoint a été bien fait: son effet lubrifiant et refroidissant est vital pour le turbo. Puis laissez le moteur tourner au ralenti pendant dix minutes. Augmentez lentement la vitesse et vérifiez l'étanchéité de tous les raccords. Lorsque le moteur est chaud, vous pouvez vérifier toutes les connexions boulonnées.

Vérifiez la pression du turbo

Enfin, vérifiez la pression du turbo. Si vous ne disposez pas encore d'un manomètre de pression du turbo, vous pouvez facilement en commander un. Vous n'avez pas besoin de régler l'actionneur, cela a déjà été fait pour vous. Il est également recommandé de remplacer le filtre à air d'un 1.6 HDI.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Articles connexes

Les dommages subis par un turbo sont souvent des dommages consécutifs

Un turbo qui tombe en panne est une problématique qui traîne depuis des années. pourtant, il s'avère que les causes connues sont toujours les coupables aujourd'hui. en général, un turbo ne casse pas tout seul. il s'agit plutôt d'un dommage consécutif.

La technologie turbo aujourd'hui et demain

Deux des malfaiteurs pour l'environnement et l'homme sont le nox, qui crée l'ozone et les pluies acides, et le pm, les particules de suie nocives pour les voies respiratoires. pour garder le nox bas, la température dans la chambre de combustion doit baisser. pour garder le pm bas, nous devons ajouter de l'oxygène, ce qui fait grimper la température. en d'autres termes, il est impossible d'exceller dans les deux scores. la technologie turbo semble être un bourreau dans ce processus.

Les sept questions les plus fréquentes sur le turbo

Malheureusement, le turbo n’est pas une composante facile, avec laquelle on peut facilement dire: elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas. les questions ne sont par conséquent pas simples lorsqu’un turbo semble défaillant.

Un turbo casse rarement de lui-meme

Les turbos sont omniprésents dans le monde automobile. ils boostent traditionnellement les moteurs diesels mais maintenant que ceux-ci sont diabolisés pour diverses raisons, le turbocompresseur doit réaliser les mêmes performances dans des moteurs à essence de taille fortement réduite. vu que nous ne maîtrisons pas encore la nouvelle conduite allant avec, de nombreux turbos cassent. bonne nouvelle pour notre secteur car cela garantit du travail et une hausse du chiffre, mais moins pour nos clients, confrontés aux coûts importants pour le remplacement ou la révision. pourquoi les turbos cassent-ils si vite, et que pouvez-vous y faire?

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine