STATIONNER AVEC LE SMARTPHONE

Dans et hors du garage
Sur la base du Surround View, une voiture peut rouler d'elle-même dans et hors du garage. Le conducteur règle les manœuvres de l'extérieur. Pus besoin de se faufiler ou de s'extirper de la voiture dans les places de parking trop étriquées. Le processeur SSA peut déterminer l'emplacement de la porte de garage à 4 m de distance grâce aux caméras d'environnement. A une 'vitesse de stationnement' de 2 km/h, le processeur SSA guidera la voiture sur la base des données reçues des capteurs d'angle de braquage
dans ou hors du garage.
Aide au stationnement active
Bosch introduit l'aide au stationnement active qui simplifie la recherche de places de parking libres. Cette application aide aussi les exploitants de parkings à maximiser leur capacité. Des capteurs au sol indiquent si un emplacement est occupé ou pas. Ces informations sont envoyées sans fil vers un serveur et analysées. Via son smartphone, un conducteur peut voir où et quelle possibilité de parking est libre. Chez Continental, nous avons vu aussi dans le prototype précité un écran qui indique les emplacements libres
et offrant un espace suffisant pour le véhicule en question
dès l'entrée dans un parking. Dès que le conducteur désigne sur l'écran tactile un de ces espaces libres et active ensuit le SSA, le véhicule se dirige de lui-même vers l'espace désigné et se gare. Emplacements parallèles, perpendiculaires ou de biais? Peu importe, la voiture se gare parfaitement en se basant sur l'interprétation Surround.
Aide au stationnement pour remorques
Bosch dispose d'une application qui permet au conducteur de garer un véhicule avec remorque via l'iPhone ou la tablette, visualisant le trottoir. Ceci était possible après l'interfaçage de la direction assistée électrique, du système de freinage, de la gestion du moteur, de la transmission automatique et d'une fonction qui contrôle le rayon de braquage et l'angle de direction. Une appli spécifique permet au conducteur de régler le sens de la conduite commandée à distance et la vitesse.
Community based
Comme les places de parking se raréfient sans cesse dans les quartiers résidentiels et les centres-villes, on a développé un 'Community Based Parking System'. Des capteurs de stationnement sur les voitures de passage mesurent et enregistrent les places libres entre les voitures garées. Ces informations sont transmises vers une carte routière numérique. Un traitement intelligent de ces informations permet des prévisions réalistes des situations de stationnement actuelles. Les voitures en quête de places de parking peuvent être guidées rapidement vers une place de parking libre à l'aide de ces cartes pertinemment actualisées. On comprend que plus le nombre de voitures participantes à cette communauté est important, plus les informations de stationnement numériques sont adéquates.